Bonne année à tous!

Comme je suis un geek, je me suis fait offrir Warhammer 40k - Squat Command sur Nintendo DS. Voici mes premières impressions après seulement quelques minutes de test (impressions à prendre avec précaution donc).

resize

Tout d'abord l'entrée en matière est simple et efficace, des cinématiques classiques avec beaucoup d'effets mais au final peu d'animation. L'ambiance est là même si on sent que le résultat final a été voulu plus grand public que ne l'est véritablement l'univers de W40k.

On commence avec un premier scénario simple : détruire tous les hérétiques et faire survivre son escouade. Premier constat : c'est pas très beau. On reconnaît vaguement les Space Marines (et encore je ne saurai dire si ce sont des scouts ou des tactiques) mais les ennemis sont de vagues silhouettes, j'ai l'impression que ce sont des cultistes et pas des Space Marines du Chaos mais je suis bien incapable de le confirmer. Pour les bruitages, c'est correct sans plus, le peu que j'ai entendu manque de "Pour l'Empereur" et autres joyeusetés du même genre. Côté interface, c'est également très classique même si j'ai trouvé que c'était un poil poussif avec le stylet et qu'il semble plus précis de tout contrôler via la croix directionnelle et les boutons (un comble pour une version DS quand même).

sqcods019

Comme je le disais, je n'ai pu tester le jeu que quelques minutes car il a planté! C'est bien la première fois que je fais planter ma Nintendo DS, j'espère que cela ne se répètera pas trop souvent.

Bilan plutôt mitigé, j'espère que mes premières impressions ne se confirmeront pas et que le jeu sera un minimum jouable et interessant. Il y a en particulier la possibilité de jouer en réseau jusqu'à 8 joueurs, cela peut se révéler très amusant.

A voir donc dans plusieurs jours quand j'aurai avancer un peu plus dans le jeu...

La critique complète est sur jeuxvideo.com.