aw0Avis aux fans d'Advance Wars, Dark Conflict est enfin disponible!

Ceux qui ne connaissent pas la série Advance Wars loupe quelque chose. Basé sur le concept développé dans Battle Isle (un vieux jeu de stratégie tour par tour sorti sur Atari ST et Amiga), Advance Wars est un petit bijou de jeu de stratégie pour console portable (j'insiste bien sur ce dernier point, ne vous attendez pas à un wargame super complexe et long à jouer, ici on parle de système simple et rapide à mettre en oeuvre).

aw1

Ce Dark Conflict n'est pas révolutionnaire, je le conseille aux fans invétérés ainsi qu'à ceux qui n'ont jamais joué à un des précédents épisodes de la série. Les bases du jeu restent les mêmes à quelques modifications près (arrivée d'un niveau d'expérience, nouvelles unités, disparition de certaines unités, nombre de personnages limité, etc.). Le contexte du jeu se veut plus sombre (cela se traduit dans des graphismes plus réussis que pour les versions précédentes)  mais la campagne est toujours aussi manichéenne et les personnages naïfs au possible. J'ai également trouvé que l'utilisation du stylet était plus précise que dans la version précédente.
Le jeu en ligne fait également sa grande apparition même si je reste réservé à son propos : il permettra de trouver des joueurs facilement mais les parties sont relativement longues et les déconnexions risquent d'être frustrantes. A tester.

aw2

Même si cette version n'apporte pas grand chose de neuf à la série, j'ai trouvé que la sauce continuait à prendre. J'ai déjà joué un grand nombre de batailles (contrairement à Squad Command mais je vous en reparlerai plus tard) et j'ai vraiment envie de finir la campagne (pour que les gentils gagnent à la fin bien entendu).
Un achat que je conseille donc.