Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
3 mars 2008

Epic - 11ème concours de peinture d'epic_fr

fbruntzCela fait longtemps en fait que le 11ème concours de peinture d'epic_fr a débuté (j'ai vraiment mis beaucoup de temps à publier les résultats du 10ème). Et comme il va bientôt prendre fin (le 14 mars si je ne me trompe pas), je me suis motivé ce week-end pour pouvoir poster ma participation sur le forum et ainsi motiver les membres.

J'ai donc peint une unité de commandement de ma future armée de l'Adeptus Mechanicus, la légion titanique de la Voix de l'Empereur. Ca va être un plaisir de mener de nombreux titans au combat. L'armée, qui n'est bien entendu qu'une composante de la légion, déploiera deux titans de classe Reaver et trois titans de reconnaissance de type Warhound, le tout soutenu par trois formations de Skitarii (l'éternelle piétaille servant à mettre en valeur les titans et accessoirement tenir des objectifs) et deux formations d'Hydres (véhicules anti-aérien).

Pour en revenir au concours, le thème est la création d'un personnage et de ses règles spéciales. J'ai donc converti un officier de la garde impériale en Tribun Joseph Derlain, un homme dévoué au Culte de la Machine et qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis (d'où le remplacement de son épée tronçonneuse par une clé à molettes).

Je suis assez mécontent de la photo. L'éclairage est minable et je déteste par dessus tout ces figurines sur fond blanc ou dégradé, c'est pas très vivant comme photo. Mais c'est pour un concours de peinture alors je ne peux pas non plus surcharger la scène...
Quant à la peinture, bon ben il est connu que je ne suis pas très doué. C'est vraiment une participation pour l'honneur. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La photo ici n'est vraiment pas un bon exemple et je suis fort mécontent de la manière dont j'ai peint la piétaille. Car généralement du brossage à sec ou de l'encrage intelligent suffit largement à faire ressortir les détails sans devoir les faire péniblement "à la main".<br /> <br /> Personnellement je ne me vois pas plus précis qu'avant puisque j'abuse généralement des techniques simples et efficaces à cette échelle. Je poserai cependant la question à des peintres plus confirmés du forum epic_fr. ^o^
Répondre
C
A force de peindre des elements si petits, on doit avoir une sacrée precision au niveau du pinceau a force...Tu as constaté une progression grace à ça, ou je me met le point dans l oeil ^^?<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité