Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
26 mars 2008

Littérature/Cinéma - Princess Bride

princess_bride

Petite escapade loin des figurines et autres jeux pour vous parler de Princess Bride, un roman/film à lire/voir si ce n'est pas déjà fait.

Princess Bride c'est typiquement le livre/film sans prétention qui vous prend par surprise et vous donne le sourire. Directement à l'opposé de tous les blockbusters qu'on cherche à nous imposer à grands renforts de matraquage publicitaire.

De quoi s'agit-il? D'un simple et banal conte de fée. Banal ? Pas tant que cela, il ne faut pas se fier au résumé. Princess Bride est truffé de dialogues à mourir de rire et de scènes cultes (rah le duel de l'espagnol et du terrible pirate!). C'est décalé sans tomber dans le grand n'importe quoi, c'est drôle et efficace.

Point important : il faut lire le livre et voir le film, dans l'ordre que vous voulez. Le film ne s'attache qu'à la partie "conte de fée" et est très efficace dans cette adaptation mais le livre va plus loin car on y trouve aussi les états d'âme de l'auteur et c'est également très amusant.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
... et je m'en félicite. :D<br /> <br /> ça fait un bail que j'ai envie de revoir ce film. Mais je retiens aussi le conseil pour le bouquin.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité