Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
13 avril 2008

Wii - Mario Kart

mariokartAttention, ce qui suit est un véritable danger pour tous ceux qui ont peu de temps pour peindre leurs figurines...

Mario Kart Wii est sorti le 11 avril dernier et il m'a déjà fait perdre 6 heures de temps libre en une seule journée!

Des graphismes légèrement meilleurs que la version précédente (l'excellent Mario Kart Doubledash sur Game Cube), une maniabilité diabolique (avec Wiimote ou avec manette classique), un mode On Line extra (courses jusqu'à 12 joueurs), cette nouvelle version est à la hauteur des attentes des joueurs.

Pour ceux que cela intéresse, mon code Ami pour le jeu est 4038-6163-7374.

De manière générale, Mario Kart est le jeu qui explique pourquoi je suis devenu fan de Nintendo : je ne recherche pas des graphismes réalistes ou des simulations poussées, quand je me mets devant ma console c'est pour me changer complètement les idées et m'amuser! Les jeux Nintendo répondent à tous ces critères et même si la Wii ne peut prétendre rivaliser techniquement avec la fabuleuse PS3 (les jeux sur cette console sont graphiquement à tomber par terre) elle restera ma console préférée.

M'enfin, j'ai quand même bien fait de finir de peindre mon unité de saurus sur sang-froid pour Warmaster avant de tester le jeu...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Rah Worms! J'ai craqué pour la version DS qui est assez amusante même si c'est moins pratique que sur PC. :)<br /> Malheureusement il ne semble pas y avoir l'équivalent d'un bon vieux Micromachines sur Wii...<br /> <br /> Quant au ridicule lié à la Wii, il est évident qu'il faut fermer les rideaux quant on a une grande baie vitrée qui donne sur le salon. Je ne vous raconte pas l'allure qu'on peut avoir quand on joue à Dragon Ball Z... ;oD
Répondre
D
On est (encore une fois) sur la même longueur d'onde quand à ce qui est le plus important entre les prouesses graphiques et le fun... Les jeux avec lesquels je m'amuse encore le plus avec les potes sont Micromachines et Crash Team Racing. Tous les deux des jeux Playstation... 1. Viennent ensuite le vieux Worms et les Cochons de Guerre, encore sur PS 1.<br /> <br /> La Wii c'est vraiment la console pour jouer en société. J'ai pas mais j'ai pu tester, et ça fait envie. En attendant je me contente de l'Eye Toy de la PS2, ça le fait bien aussi pour avoir l'air bête en faisant de grands gestes hystériques devant sa télé.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité