Lors du voyage pour Paris et son fameux Games Day, il a été formellement décidé de mettre en place l'édition 2008 du week-end de Lyon pour Epic Armageddon.

Vue l'activité Epic du club ces derniers mois (les membres sont en train de basculer lentement mais sûrement vers Warmaster), la question méritait d'être posée sérieusement. Mais comme je l'ai déjà dit dans une note précédente Epic est un jeu qui a une place à part dans nos coeurs et nous ne sommes pas prêts de le laisser tomber. Dans ce cadre nous allons organiser un week-end qui se voudra orienté "plaisir de jeu" plutôt que compétition traditionnelle (les joueurs ont les excellents tournois de Valenciennes et bientôt de Montpellier pour ça). Je ne peux pour l'instant en dire plus car nous n'en sommes qu'au début de notre réflexion.

Et pour ceux qui ne connaissent pas encore le fameux Week-End Epic Armageddon de Lyon, un petit historique!

2004 - Premier tournoi Epic Armageddon au club. 14 joueurs, une excellente ambiance mais un niveau de jeu pas très élevé (tout le monde ou presque débutait un peu).

2005 - Week-end de campagne. 12 joueurs s'affrontent au cours de batailles scénarisées. Petit à petit la popularité de l'événement du Crazy Orc commence à s'imposer dans la communauté Epic.

2006 - Deuxième tournoi Epic Armageddon. 20 joueurs répondent à l'appel (capacité max de la salle). C'est un gros succès qui finit d'imposer le week-end comme l'événement incontournable de l'année pour Epic. Mais surtout cela donne des idées à d'autres et l'on verra ainsi s'organiser une première édition du tournoi de Valenciennes. La communauté Epic explose. :)

2007 - C'est le Megageddon! Sur une idée de Seb Seb, le week-end se terminera sur une immense bataille opposant 2 équipes de 10 joueurs (60 000 points en tout!). Tour de force d'Epic Megageddon : la partie sera rapide (de 10h du matin à 16h l'après-midi avec pause déjeuner) et surtout gardera tout son intérêt grâce à une série d'ajustements des règles et à l'utilisation d'un scénario inspiré du scénario de tournoi. Un Codex est en cours d'écriture à ce sujet.

2008 - C'est reparti pour un tour! Une édition qui sera certainement plus classique que la précédente mais qui reprendra les ingrédients chers au Crazy Orc : bon esprit et plaisir de jeu.

tournoi_lyon_2007_05