Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
6 mai 2008

Warmaster - Socle de Salamandres

Après quelques week-ends où je n'ai pas pu approcher de mes pinceaux, j'ai pu reprendre le travail.

Parmi les choses bouclées, il y a un socle de Salamandres pour Warmaster :

salamandres

Il s'agit d'un socle de tirailleurs, c'est à dire que ce n'est pas une unité à part entière mais un socle à ajouter à une autre unité.
Ici les Salamandres sont destinées à aller renforcer les unités de Skinks. Dans l'armée des Hommes-Lézards les Skinks sont une unité maniable (pas de malus au commandement lié au Sang Froid) mais manquant de punch et de robustesse. Les Salamandres permettent de compenser la faible résistance des Skinks ainsi que leur capacité de tir (à 15cm seulement certes). Je pense qu'une brigade de Skinks + Salamandres occupant un terrain difficile (donc dans une position où il serait difficile de les déloger car l'ennemi souffrirait de malus au combat, sans compter le tir de contre-charge) serait une sacré épine dans le pied de l'adversaire : celui-ci devrait alors décider soit de perdre du temps et des troupes pour réduire ce bastion soit de le contourner et d'être menacé sur ses flancs et son arrière.

A tester...

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité