Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
2 juin 2008

Cinéma - 300

300Après la déception du dernier Indiana Jones j'ai (re)visionné 300 (disponible en DVD pour 10€).

Le film est un énorme clip avec une mise en scène très travaillée. C'est violent, c'est sanglant mais c'est beau et efficace. Bien entendu on ne recherchera aucune vérité historique dans cette oeuvre qui a essentiellement un objectif esthétique. Bref un bon moment à passer à partir du moment où l'on sait ce que l'on va voir (il faut aussi éviter de lui donner un connotation politique).

Du point de vue du jeu avec figurines vous serez surpris de ne pas forcément vous conseiller Warmaster Ancients pour revivre la bataille des Thermopyles. La configuration du terrain me pousse à dire qu'un système comme Warhammer Ancient Battles est plus approprié.
Maintenant, si l'on veut vraiment reconstituer les scènes du film, c'est bien entendu vers des systèmes de jeu comme Warhammer Fantasy Battle ou encore Confrontation l'Age du Rag'Narok qu'il faut se tourner. Cela doit en effet être violent et permettre la mise en scène de créatures plus ou moins humaines.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis vraiment bête, en effet HOTT est parfaitement adapté, j'aurai dû y penser tout de suite. Merci Walktapus. :)
Répondre
W
Il faut introduire une règle pour pouvoir équiper les éléphants géants de semelles anti-dérapantes ;,)<br /> <br /> Sinon, moi je jouerais ça avec HOTT. C'est fait pour !
Répondre
C
Une de mes scene preferée du film est le premier assaut perse ou les spartiates sont poussé mais ne se désunissent pas, puis poussent d un coup.<br /> <br /> Je trouve le moment enorme de cohesion et de solidarité. En plus il semblerait que les hoplites s entrainnaient a ça en sentrainnant en formation a poussé des arbres, legende ou verité je ne sais pas ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité