Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
4 juin 2008

CAdR - Army Book Temple (Griffon)

Les "nouveautés" Rackham sont enfin arrivées en France et j'ai donc pu me procurer des renforts et l'Army Book Griffon pour Confrontation l'Age du Rag'Narok. Je vous reparlerai des figurines plus tard (le temps de les prendre en photo) donc je m'attarderai aujourd'hui sur le livre d'armée...

ab_griffon

L'ouvrage est à la hauteur du livre des règles et des autres AB pour AT-43 : c'est très beau et très propre. C'est donc particulièrement agréable à lire. On regrettera juste le manque de photos concernant les figurines en plastique car la plupart des figurines présentées sont les plus anciennes en métal.

L'Army Book débute par une présentation de l'histoire de l'Empire du Griffon. Pour quelqu'un comme moi qui a abandonné Confrontation à la v2 il y a beaucoup d'informations à glaner aussi bien sur les origines de l'Empire que sur les derniers événements. C'est très intéressant mais je regrette quand même le style un peu pauvre et surtout sur l'aspect impersonnel de la présentation : c'est factuel et ça manque un peu de récits romancés en encart (comme on peut en trouver dans les codex/livres d'armées GW).

Les différents Temples du Griffon sont bien entendu passés en revue puisque c'est le sujet principal du livre. On en apprend donc également beaucoup sur eux et sur leurs principaux héros. Là encore c'est très intéressant mais un peu trop factuel.

Côté règles l'AB n'est pas une grosse suprise (les extraits assez complets mis en ligne sur le site de Rackham sont disponibles depuis quelques mois déjà). L'avantage du Griffon est sobre mais peut à mon avis se montrer particulièrement décisif. Les avantages et inconvénients des différents Temples sont du même ordre : à la première lecture cela ne semble pas extraordinaire mais il faut y regarder de plus près à mon avis. Les différentes troupes sont également passées en revue : c'est du lourd et du solide, le but n'est pas d'en mettre plein les yeux, bref c'est du Griffon.

On notera une partie Cadwallon (également disponible en téléchargement gratuit) et une rapide référence à Hybrid. Preuve s'il en est que Rackham ne compte pas abandonner ces deux jeux.

Pour conclure je suis très heureux de cet Army Book qui me permet enfin de me faire une bonne idée de l'armée du Temple et des bannières que je vais déployer très bientôt (première partie sérieuse de CAdR ce samedi). La nouvelle politique Rackham (qui abandonne donc les sorties au petit bonheur la chance) a fait grincer beaucoup de dents mais force est de constater que tout gagne en clareté. Il était temps!

Comme pour AT-43 je ferai certainement l'achat de l'ensemble des Army Books CAdR, histoire de me tenir au courant du background de chaque faction et mieux connaître l'ennemi. Le prix des Army Books étant raisonnable, je ne vois pas pourquoi je m'en priverai. ^o^

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité