Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
7 juin 2008

Epic Armageddon - Pions d'impact

Dans mon paquet Litkos il y avait donc des pions d'impact pour Epic Armageddon. Un achat que je ne regrette pas, ils sont vraiment bien. La preuve en photo :

pi_01
2 pions de taille "Small" encadrent un pion de taille "Medium"

pi_02

En termes de jeu, les pions d'impact à Epic Armageddon (et accessoirement à Epic 40k, la version antérieure du système) permettent de représenter le fait qu'une formation a été sous le feu de l'ennemi et a subi des pertes. Une telle formation verra sa puisance de feu et ses capacités en assaut diminuées, elle risquera également d'être démoralisée. Enfin elle sera plus difficile à activer. Ces pions d'impact ont donc une importance capitale dans le jeu.

Typiquement les pions d'impact Epic Armageddon sont ce que j'appelle de bons pions de jeu.
A l'origine, ces pions sont représentés par de petites explosions 3d en carton qui non seulement servent à suivre le moral d'une formation mais aussi (et c'est important) sont jolis et apportent un petit plus au champ de bataille. L'aspect visuel des jeux avec figurines est très important (sinon on ne s'amuserait pas à peindre et monter nos figurines et les décors qui vont avec) et la multiplication des pions peut potentiellement rendre un champ de bataille assez horrible à voir (tout en allourdissant le jeu). Les pions d'impact au contraire sont très simples à gérer et lorsqu'ils sont représentés par des gabarits d'explosion (en carton ou ici avec des pions Litkos) ils rendent le champ de bataille plus vivant.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Où peut on trouver ces pions impacts ?
Répondre
B
Très chouette ces pions. Ça fait longtemps que j'y pense, maintenant que je les vois en action, je crois que je vais me laisser tenter.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité