Ah! La nostalgie... On est tous des vieux cons ou on le deviendra car pour tout le monde c'est la même chose : c'était mieux avant.

J'ai toujours été un fan des jeux vidéos et je reste persuadé (syndrôme vieux con) qu'on s'amusait plus avec les vieux jeux bidouillés sur les Amstrad CPC, Atari ST ou Amiga (affichant quelques centaines voire quelques dizaines de couleurs différentes) que sur les monstrueuses bêtes de course vendues actuellement sur le marché (PC et consoles confondues). A l'époque point de studios de création ou de jeux à budgets plus importants que ceux du cinéma mais souvent un auteur (parfois une équipe) programmant tout de A à Z avec passion et se creusant un peu les méninges pour inventer de nouveaux concepts.

Un des jeux marquant de cette époque était le fabuleux Rick Dangerous! Un jeu de plate-forme à l'ancienne dont la difficulté était relativement élevée (dans mon souvenir). Et voilà que Perno réveille en moi la flamme avec un petit message anodin sur le forum Warmania. Il existe une version flash de Rick Dangerous! C'est pas vrai! Mon week-end peinture est foutu!

rick_dangerous