Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
24 août 2008

CAdR - Traqueurs

Je suis retourné à Trollune jeudi dernier pour acheter l'AB Wolfen et j'en ai profité pour acheter des renforts à mes petits loups.
J'ai opté pour une boite de Traqueurs, des unités polyvalentes et les seuls tireurs disponibles pour le moment dans cette armée.

traqueurs

Le niveau est le même que pour les autres figurines du Wolfen : c'est très bon aussi bien pour la gravure que la peinture. Il y a cependant quelques retouches à faire, de l'encrage essentiellement concernant certains ossements des parures, un peu trop blancs à mon goût.
Seul défaut des figurines, c'est du scratch de Chasseur : les poses sont identiques, le schéma de couleurs est différent et l'on a ajouté des ornements aux lances qui ne sont pas tenues dans la même direction pour certaines. Ceci dit ces différences permettent largement de reconnaître immédiatement le type de l'unité donc cela ne me dérange pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Au sujet du scratch, en tout cas chez les wolfens.<br /> <br /> Pour une fois, je pourrais (presque) me ranger du côté des chasseurs de Dragon Rouge car je trouve dommage tous ces scratchs au sein d'une armée:<br /> <br /> - comportant de grosses figs (donc assez visibles)<br /> - très peu de figs dans une unité (idem)<br /> - peu de figs dans une compagnie (re-idem)<br /> - assez peu d'unités/figs en tout dans l'Army book<br /> <br /> Sur l'aspect "collection de jolies figurines" du hobby, ça pêche un peu.<br /> <br /> Si dans sa collection on a des chasseurs et des traqueurs, ainsi que des crocs et des grands crocs, on pourrait presque dire qu'on a en fait une collection composé de 50% de doubles, peints différemment (et avec quelques variations minimes sur les accessoires)<br /> <br /> Bien sûr le hobby, et son pendant "prépeint" ont d'autres aspects et d'autres avantages.<br /> <br /> Si j'étais pas si lent à monter et peindre mes figs, je pense que j'utiliserais des modèles métalliques pour les traqueurs, pour avoir plus de diversité et de belles figs (en utilisant chasseurs et traqueurs métal). Mais étant ce que je suis, il est problable que je préfère acheter prêt à jouer et que je convertisse un minimum, et que j'accentue encore la différence de peinture entre chasseurs et traqueurs PP.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité