J'ai profité de la sortie de la cavalerie du Griffon pour étoffer un peu mes troupes.

Les Chevaliers de la Rédemption sont disponibles en deux boites. La première regroupe trois cavaliers classiques, la deuxième un porte-étendard et un cavalier classique.

confrontation_chevaliers_redemption_02

Première mauvaise surprise, l'un des cavaliers est pratiquement couché sur son socle, va falloir jouer avec l'eau chaude pour redresser tout cela. C'est la première fois que j'ai un tel problème sur la gamme pré-peinte de Rackham (AT-43 et CAdR), j'espère que c'est exceptionnel.

Côté qualité des figurines, il y a du bon et du moins bon. Certains cavaliers sont mal assemblés (jointures trop visibles, surtout au niveau des bras), la gravure des figurines est cependant plutôt bonne. Bonne surprise ce coup-ci, il n'y a pas de symboles seulement peints, les différents motifs sont en relief, cela permettra donc facilement de les retoucher ou de repeindre complètement les figurines sans perdre de détails.
La peinture est correcte sans plus : c'est propre et efficace (j'aime cependant toujours pas le schéma avec armure peinte en métallique, c'est un peu sombre je trouve). Il y a cependant quelques loupés, des symboles en relief dont la peinture est décalée par exemple.

Autre mauvais point, l'attachment box ne contient pas de musicien... De plus elle ne permet pas de compléter la Unit Box de façon à pouvoir déployer un unité de cavalerie à effectifs maximum. J'imagine qu'un musicien sortira dans une autre boite.
En attendant j'ai bidouillé un cavalier classique pour faire office de musicien : j'ai juste ajouté un instrument à sa selle, ça suffira largement jusqu'à que la figurine sorte.

confrontation_chevaliers_redemption_03

J'ai gardé le meilleur pour la fin (jusque là c'était quand même pas folichon). Le porte-étendard est très réussi. Je trouve qu'il a beaucoup de charisme, c'est vraiment une belle pièce.

confrontation_chevaliers_redemption_01

A terme, même si la peinture de ces figurines est tout à fait correcte, je pense tout repeindre : je veux me débarrasser des armures métalliques et des détails en rouge.
En attendant un peu de lavis rouge GW permettra d'améliorer le rendu des figurines.