Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
3 novembre 2008

Confrontation - Personnalisation d'un lancier du Griffon

En parallèle à la peinture de ma bande de guerre Ork pour Epic Armageddon, j'ai commencé à faire des tests de personnalisation de mes lanciers du Griffon. L'objectif : pouvoir identifier rapidement mes figurines si je dois affronter un autre joueur Akkylannien.

lanciers_griffon
Lancier d'origine à gauche, retouché à droite

Tissu peint en bleu, lavis GW divers et variés sur l'ensemble de la figurine. Rien de bien ambitieux pour pouvoir traiter rapidement l'ensemble de mes figurines (compter ici environ 30 minutes en incluant le temps de sèchage donc à peu près le même temps pour une douzaine de lanciers).
Si le résultat n'est pas spectaculaire on voit sur la photo (malgré la mauvaise lumière) que le lancier retouché semble avoir plus de relief que l'autre.
A terme il faudrait faire disparaître le gris très clair de certaines parties de l'armure et repeindre complètement le bouclier avec un motif en bleu lui-aussi. Mais cela sera une deuxième étape, quand j'aurai le temps (c'te blague!).

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il s'agit tout simplement d'un des lavis GW, cela doit être du Devlan mud (ou un truc du même genre). J'ai fait en sorte de bien insister pour qu'il laisse assez de traces visibles sinon cela ne se remarque même pas et c'est d'ailleurs lui qui donne un peu de relief à la figurine.
Répondre
O
Salut fbruntz,<br /> on a du déjà échangé sur le forum off mais je trouve bien sympa de commenter sur ton blog. Ton lancier personnalisé donne comme ça plutôt bien. Je suis moi en train de retoucher des templiers, peux tu me dire ce que tu as utilisé sur les épaulières et sur le bouclier (il me semble que tu as passé quelquechose)?
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité