Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
14 novembre 2008

World of Warcraft Miniatures Game

World of Warcraft c'est ce jeu vidéo terrible pour la vie sociale des pratiquants. Je ne vous parle même pas du désastre quand on parle de notre passion, c'est un gouffre à temps libre...

Un jeu de figurines (pré-peint à collectionner) est maintenant disponible et j'ai pu voir les dites figurines du starter à Trollune et à la FNAC. Si la sculpture des figurines est jolie en soi, la peinture est vraiment décevante : aucun encrage, aucun effet particulier, uniquement les couleurs de base. Pour les schéma de couleurs, c'est très flashy, à l'image du jeu vidéo. On aime ou pas.

Le système de jeu semble cependant intéressant avec l'intégration d'une notion de temps qui détermine l'ordre d'action des combattants (chaque action prenant du temps et donc modifiant l'ordre d'action pour le reste du tour). Ca ressemble beaucoup au système d'activation de feu Le Retour des Dieux.

A surveiller donc.

6809_0

Publicité
Publicité
Commentaires
F
D'après ce que j'ai vu les socles avec les différents compteurs (points de vie et temps) sont indépendants des figurines. Il doit dès lors être possible de jouer en utilisant d'autres figurines dans d'autres univers...<br /> <br /> Pour les règles je suis d'accord avec toi, Dogboy, cela semble intéressant à la base. J'ai juste un peu peur que cela soit un peu répétitif.<br /> <br /> Rah, quel malheur qu'Ilyad Games n'ait pas survécu assez longtemps pour améliorer son système de jeu, il était très prometteur.
Répondre
D
Je suis vraiment intéressé par ce jeu les mécaniques, ou en tout cas ce que j'ai pu lire dessus, me paraissent vraiment sympa. J'ai eu l'occasion de faire une (courte) démo au monde du jeu qui n'a pas forcément été très éclairante ni dans un sens ni dans l'autre, j'ai l'impression qu'il faut quelques parties pour saisir non pas les mécaniques elles-mêmes mais la bonne façon de s'en servir...<br /> Mais il faut reconnaître qu'Upper Deck ne semble pas faire des masses d'effort pour que le jeu marche : prix exorbitant, pas de traduction en français, qualité assez vaiable des bonshommes alors que l'échelle supérieure pourrait aider...
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité