Week-end bien rempli pour The Uncharted Seas. J'ai en effet trouvé un très beau tissu pour ma table de jeu maritime ainsi que des éléments de décors du plus bel effet (merci le rayon Aquarium de Botanic! ^^). J'ai donc maintenant de quoi faire une table plus que correcte pour le jeu.

J'ai également peint mon premier escadron de croiseurs. J'ai opté pour des Hammer nains : le montage a été rapide (il n'y en avait pas). J'ai quand même ajouté quelques éléments aux figurines : il s'agit de rabiots de la boite de guerriers nains pour WFB, histoire de donner une âme aux navires. C'est du niveau "table top" mais je trouve que la photo rend bien (le bon effet de lumière vient à mon avis de la nappe).

escadron_croiseur_hammer
Escadron de croiseurs de classe Hammer

ile_01
Une île "Botanic"

Comme je serai bientôt en vacances pour deux semaines (yes!), je me suis lancé un petit défi, le challenge de Noël. L'objectif est, à l'issue de ces congés, d'avoir assez de matériel pour organiser une démonstration The Uncharted Seas au Crazy Orc.
Pour ce faire il me faut de quoi faire une table de jeu (ça c'est fait) et deux flottes peintes. J'ai choisi de peindre en priorité le battlegroup Nain (commencé) et le battlegroup des Seigneurs Dragons (montage commencé). L'idée est de proposer aux joueurs du club d'utiliser The Uncharted Seas dans le cadre de la Saga de Kazad Lok, ie en mélangeant batailles navales et batailles rangées à Warmaster. L'univers de jeu de The Uncharted Seas est tellement bateau (ah! ah! ah!) que les différentes flottes sont directement utilisables sans changer quoi que ce soit : Nains, Humains et Orques pourraient très bien venir tout droit de Warhammer et les Seigneurs Dragons semblent être de parfaits Elfes Noirs...