Une année s'achève et je cède moi-aussi à la mode des bilans. Ca n'apporte pas grand chose à part me faire plaisir... Cela sera aussi l'occasion de vous refourguer quelques photos.

2008, d'un point de vue ludique, a été assez riche pour moi. Je ne joue pas souvent mais j'ai tenu un rythme régulier tout au long de l'année. Sans surprise, Warmaster, Epic, AT-43 et Confrontation l'Age du Rag'Narok tiennent le haut de l'affiche.

Warmaster d'abord. Mon jeu préféré a logiquement été au centre de mon activité cette année. Logiquement? Pas tant que cela car les années précédentes avaient été un peu pauvres suite au forfait de mon adversaire régulier à ce jeu (pour cause de vraie vie). Le groupe Epic du Crazy Orc s'est en effet emparé du jeu après quelques parties d'initiation organisées en 2007. Résultat : plusieurs après-midi ou journées au club et des parties individuelles jouées contre David (Elfes Noirs et Empire) ou Sethiel (Comtes-Vampires).

mont_m22

wm_cha31

Cette année a également été l'occasion de prendre contact avec le club de Grenoble, très actif également en Warmaster.
Enfin la Saga de Kazad Lok a vu le jour, le site permet de suivre les combats Warmaster dans la région. Une bonne occasion d'utiliser les hexagones Mighty Empires.

saga_kazad_lok_vue

Côté Epic Armageddon, l'activité est beaucoup plus calme que les années précédentes (ben oui, le groupe a basculé sur Warmaster, pas assez de temps pour tout faire). Pas de Megageddon cette année mais un passage au Games Day 2008 (le dernier, nous passons la main à un autre club pour 2009) et l'organisation sur le fil d'un nouveau week-end au Crazy Orc (un week-end qui m'a fait du bien et m'a rappelé à quel point EA est un excellent système de jeu, bref cela a relancé mon intérêt!).

gd_08_32

tournoi_lyon_2008_09

A côté d'Epic Armageddon et de Warmaster, j'ai réussi à caser quelques parties d'AT-43 et Confrontation l'Age du Rag'Narok. Deux jeux bien sympathiques mais qui souffrent des difficultés de Rackham et d'un travail de sape par un certain nombre de gens déçus par le Dragon Rouge. J'espère bien continuer à jouer en 2009.

at_43_rb_the_08

repos_11

Bien entendu, mon année ne se résume pas à cela.
J'ai continué à animer mes sites et forums (pas assez à mon goût mais je n'arrive pas à tout faire malheureusement), j'ai lancé de blog qui m'a permis de découvrir toute une communauté de joueurs dont je ne soupçonnais même pas l'existence (les fameux blogurinistes, bonjour à vous les gars), j'ai effectué des tas d'achats compulsifs plus ou moins utiles...

Une bonne année ludique donc. :)

Dans une minute se termine l'année 2008, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente année 2009!

Oui, j'ai encore enregistré ce message et je ne me suis pas amusé à le poster à 23h59... ;)