Comme promis, l'Opération Frostbite est enfin disponible en magasin. Elle a certes plus de 6 mois de retard mais elle est arrivée pile-poil pour les grands froids, excellent timing! ;)

Je suis en train de livre l'épais livret et en attendant je vous propose de faire un tour du contenu.

frostbite_01

Pour commencer il y a ce livret aussi épais que le livre des règles AT-43! On y trouve un peu de background, une nouvelle faction, une nouvelle unité d'infanterie et un nouveau véhicule de transport pour l'UNA, le Red Blok, les Karmans et les Therians, de nouvelles règles de jeu et des règles de campagne. Ce livret est complété par un autre livret présentant les différents champs de bataille des scénarios de la campagne (pas fabuleux car si l'on perd cette annexe, on ne peut plus jouer les scénarios!). La qualité du bouquin est à la hauteur des autres parutions : c'est en papier glacé, en couleurs et avec plein de photos. C'est du beau boulot pour la forme, je ferai une présentation du fond dans une autre note.

On trouve également trois figurines d'infanterie pour représenter des ingénieurs civils. La qualité est très correcte, on regrette cependant que le manque d'encrage sur les visages. Je trouve également que l'orange des manteaux de deux des ingénieurs n'est pas des plus jolis. On regrettera également les tenues hivernales qui empêcheront l'utilisation de ces figurines dans un cadre autre que polaire... Ceci dit les règles des ingénieurs semblent anecdotiques, je ne suis pas certains qu'on les verra souvent sur les tables de jeu.

frostbite_02

La boite fournit également deux éléments de décor sous la forme de cristaux. Ces éléments sont très réussis mais assez peu pratiques à déplacer (les cristaux ayant souvent tendance à se casser la figure dès qu'on bouge leur socle).

frostbite_03

Avec la boite on trouve également une dizaine de plaques de terrain permettant de représenter les plaines enneigées de Frostbite ou l'intérieur de grottes de glace : ces plaques sont recto-verso. On notera que pour jouer la campagne il sera également nécessaire d'acheter les plaques de jeu dédiées à Damoclès, frustrant. J'ai été un peu déçu par ces plaques qui sont certes jolies mais finalement assez peu variées.

Enfin la boite contient des cartes permettant de représenter de petits champs de mines. Pour ces derniers je pense cependant qu'il doit être assez simple de créer de petits décors adaptés qui seront du plus bel effet sur une table de jeu.

Pour 45€ le matériel de jeu est correct. On en a pour son argent. Reste à voir maintenant le contenu du livret...