Entre deux séances de peinture, rien ne vaut un bon petit jeu vidéo pour se détendre. Excite Truck est un jeu sorti aux débuts de la console Nintendo que l'on doit trouver à petit prix aujourd'hui (il ne coûtait déjà pas bien cher à sa sortie ceci dit).

excitetruck_01

Le principe du jeu est simple : il s'agit d'une course complètement folle où le joueur doit réussir à obtenir un certain nombre de points. On gagne des points en fonction de son classement mais également (et presque surtout) grâce à tout un tas d'actions lors de la course : sauts, dérapages, hors piste, choc avec les autres concurrents, etc. En général, gagner la course ne suffit pas, il faut également réussir tout un tas d'acrobatie et de sorties de terrain plus ou moins dangereuses pour y arriver.
Vous l'aurez deviné, nous n'avons pas à faire avec une simulation pointue : les voitures décollent à chaque bosse et les circuits sont de véritables montagnes russes bourrés de petits raccourcis et de pièges. Les commandes sont particulières : on tient la wiimote à l'horizontale et on la penche à gauche ou à droite pour tourner (principe repris par Mario Kart). A dire vrai je n'étais pas emballé par l'idée mais j'ai rapidement été convaincu : le système marche très bien, même beaucoup mieux que sur Mario Kart où j'utilise les commandes classiques plutôt que le volant.

excitetruck_02

La réalisation est tout à fait correcte avec une très bonne impression de vitesse. La durée de vie est énorme car il y a de nombreux circuits et à chaque fois que l'on pense avoir fini le jeu on vous propose de le recommencer avec de nouveaux challenges (un plus grand nombre de points à obtenir).

Le jeu est rapide, fun à souhait et pas prise de tête. J'adore et ma femme aussi.

Que demander de plus? :)