Je vous ai déjà parlé de l'excellente série Battlestar Galactica, le remake de celle des années 70/80. Un DVD est sorti avec un téléfilm (un gros épisode) retraçant l'histoire du Pegasus entre l'attaque Cylon et le contact avec la flotte menée par le Galactica.

razor

Un DVD intéressant, dans la lignée directe de la série. A noter un petit clin d'oeil amusant à l'ancienne série. Bref si vous aimez la série, vous aimerez le téléfilm qui n'est en fait qu'un épisode un peu plus long.

D'une manière générale, dans la série, les scénaristes n'ont pas peur d'aborder des sujets peu politiquement corrects : au cours des différentes saisons on voit ainsi se développer des personnalités complexes qui sont jetées dans des situations où leurs principes sont le plus souvent remis en cause (occupation, résistance, terrorisme, corruption, abus de pouvoir et j'en passe). On est loin d'une série comme Stargate (pourtant relativement réussie dans l'ensemble) où l'on sait exactement comment un personnage va se comporter tellement sa personnalité est figée.

Rah, c'est vraiment une excellente série! :)