J'en parlais déjà un peu dans une précédente note mais le futur jeu de Games Workshop, la Guerre de l'Anneau, commence sérieusement à m'intéresser! Vous trouverez plus d'informations sur Warhammer Forum.

gda_01

Pourquoi donc? Parce que l'esprit du jeu semble parfaitement compatible avec ce que je recherche : simplicité et fluidité. Les plateaux de mouvement sont jolis (je "déteste" ceux de WFB que je trouve moche et pas pratiques du tout) et permettront de déplacer tout ce beau monde rapidement et sans se prendre la tête. On retrouve quelques concepts (très lointains) chers à Warmaster (on s'éloigne ainsi du modèle WFB dont je trouve, avis très personnel et subjectif donc, le système de jeu un peu poussiéreux et lourd). Bref pour l'instant je suis assez enthousiaste.
On va enfin pouvoir jouer au Seigneur des Anneaux à toutes les échelles : escarmouches (SdA), grosse escarmouche (GdA) et bataille rangée (BoFA).

gda_02

Je vais certainement laisser de côté l'un de mes nombreux projets : Confrontation - Tiers Age. Reste à savoir si, chez moi, GdA va réussir à détrôner CADR en tant que jeu régimentaire 28mm...