Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
10 mars 2009

De la figurine à l'histoire...

De temps en temps je fais l'achat d'un booster Rebel Storm pour Star Wars Miniatures. Je ne pratique pas du tout ce jeu et n'ai pas l'intention de le faire (les règles ne m'attirent pas plus que cela) mais j'ai toujours dans l'idée de jouer des conflits entre Empire et Alliance Rebelle avec les règles AT-43. Pour ce faire il faut des stormtroopers et des troupiers rebelles et comme il s'agit de boosters au contenu aléatoire, il faut payer et régulièrement!

Voilà pourquoi je me retrouve aujourd'hui avec une figurine de Wampa sur les bras (vous savez, la créature des glaces dans l'Episode IV). Qu'en faire? Question facile... Si je ne m'abuse le supplément Frostbite pour AT-43 se passe sur un monde glacé... Hop, voici une petite idée d'article pour la Tribune d'Aarklash qui se profile à l'horizon, vous en saurez plus bientôt. :)

Revenons en à mes moutons, ou en l'occurence à mon wampa. La figurine est plutôt pas mal pour du pré-peint qui commence à dater. Je pourrai me contenter de vous sortir une photo comme celle-ci pour illustrer mes propos :

wampa_01

Photo classique qu'on trouve un peu partout sur le net. Ben moi ça me frustre. Quoi? C'est tout? On joue avec des figurines et pas des pions justement pour avoir une belle table de jeu et pour se raconter des histoires. Il nous faut du rêve, de l'évasion bon sang!

wampa_02

Ah! Voilà pourquoi je joue aux jeux avec figurines. Je ne vous présente pas une figurine de Wampa sur un bureau Fly mais bien un Wampa émergeant d'une grotte et particulièrement mécontent d'avoir été dérangé!

C'est du rêve que je veux, moi! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
A dire vrai je ne suis pas étonné par vos réponses, bande de dealers d'imagination! ;)<br /> <br /> gilel, pour l'adaptation de Star Wars à AT-43, je ne suis pas encore sur le coup (je collectionne les figurines pour y arriver cependant), mais si tu veux on pourra essayer de lancer une réflexion commune sur le forum des blogurinistes...
Répondre
C
Ahhhh ben oui, c est exactement ça, on veut du reve ^^. Une petite mise en situation et ce n'est plus une figurine mais l ouverture vers un univers de plaisir.<br /> <br /> Chien sauvage...militant de la mise en scène ^^
Répondre
G
Ah ah, toi aussi tu as l'idée d'adapter at-43 pour star wars; j'ai demandé à Jean Bey si ça posait un problème mais je n'ai pas reçu de réponse négative ... donc ^^ (j'ai pas reçu de réponse positive non plus !)
Répondre
W
Chien Sauvage, sors de ce corps !
Répondre
L
T'as bien raison : de la fig toute seule, c'est bon pour montrer qu'on a peint les boutons de guêtres de la bonne couleur. Nous on veut du rêve ! :D
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité