Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
15 mars 2009

CADR - Abel le Colérique

Vendredi prochain je dois de nouveau affronter ... à Confrontation l'Age du Rag'Narok. Cette fois-ci nous jouerons à 3000 points en appliquant les limitations discutées sur le forum officiel. Peut-être aurai-je une chance? J'en doute mais bon, j'apprends à chaque correction reçue. ;)


Mon APO (auto-prise d'otage) à moi est simple : à chaque fois que je joue une nouvelle partie, j'essaye de débarquer avec une nouvelle figurine peinte. Pour vendredi, c'est Abel le Colérique qui est passé sous mes pinceaux. En fait ce sont deux Abel qui y sont passés, la version plastique (pour amélioration du pré-peint) et la version métal. L'une servira à représenter Abel sans artefact et l'autre Abel équipé de Châtiment.

cadr_abel_01
Figurines retouchées à gauche, non retouchées à droite

J'avoue n'avoir pas fait beaucoup d'efforts pour la version pré-peinte d'Abel car en fait je ne sortirai certainement jamais Abel sans Châtiment : quelques lavis GW, le rouge passé au bleu pour correspondre à mon schéma de couleurs et zou.

cadr_abel_02

J'ai passé un peu plus de temps sur la version métal (pas des masses quand même, hein) pour m'apercevoir que mon niveau de peinture ne dépassait guère celui de Rackham concernant les Griffons (oui, cela veut dire que c'est assez moyen bof). L'avantage c'est que mon Abel peint maison ne jurera pas avec le reste de l'armée pré-peinte (on se console comme on peut). ;)
A dire vrai je n'aime pas trop peindre le 28mm : c'est long, on est obligé de faire plein de détails et au final on se retrouve avec un seul gus de peint. A Epic ou Warmaster on a au moins la satisfaction de peindre une tonne de troupailles pour le même temps passé et la petite échelle permet d'utiliser des techniques efficaces vous évitant de passer pour un nul du pinceau.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Châtiment est juste une épée qui fait d'Abel un Fidèle pouvant lancer le miracle donnant la compétence Soins à son unité.<br /> <br /> Pour le socle, je n'ai pas encore décidé de la façon dont je souhaitais le faire donc pour l'instant je mise sur la sobriété du noir. :)
Répondre
D
T'es trop dur avec toi même. :) ça fonctionne très bien pour des figuines de jeu, t'as pas à rougir.<br /> <br /> Je sais pas ce que c'est Châtiment mais comme le socle est encore vierge (?) peut-être que tu peux jouer dessus si y a un effet magique à évoquer.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité