17 mars 2009
White Dwarf de mars 2009
Suite à un voyage professionnel à Paris, je me suis retrouvé sans lecture pour les 2 heures de TGV à suivre. J'ai donc cédé et acheté le numéro de mars du White Dwarf : la mise en avant d'Apocalypse et des Krabouillators était pour moi l'espoir d'y trouver des idées pour Epic Armageddon.
Bon, j'ai été un peu déçu car Apocalypse reste véritablement une énigme ludique pour moi. Les photos qu'on nous montre sont vraiment impressionnantes mais je n'arrive toujours pas à comprendre où est l'intérêt (ie autre que de se rassembler entre amis autour d'une table de jeu sympa) d'une telle bataille. Les troupes sont tellement nombreuses qu'elles ne peuvent pas manoeuvrer, les armées sont tout sauf fluff... Enfin bref...
Grosse déception supplémentaire, GW a décidé de présenter le Krabouillator comme une espèce de titan léger ou du moins de véhicule super lourd (à la Baneblade) alors que c'est plutôt un véhicule lourd à l'échelle Epic (l'équivalent d'un land raider en matière de puissance). Pire encore, le fluff présenté dans le magazine est la reprise de celui des Gargants. Il y a véritablement tromperie sur la marchandise là.
Bonne surprise quand même. Le rapport de bataille. On nous décrit ici une mini-campagne sur une journée rassemblant plusieurs joueurs autour de 4 tables de jeu. Les commandants suprêmes sont isolés dans une autre pièce pour jouer leur propre bataille tandis que les autres joueurs leur envoient régulièrement des rapports sous la forme d'enregistrements audios et de photos. Les joueurs doivent exécuter les ordres de leur commandant suprême pour gagner des points de victoire (en plus de la victoire sur leur table, bien entendu) et ont également des objectifs secrets pouvant être contraires aux ordres reçus. Il faut bien entendu un maître de jeu pour gérer tout cela mais j'ai trouvé l'idée excellente.
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