Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
14 avril 2009

GdA/BoFA - L'Isengard est en marche, lancement

La Guerre de l'Anneau m'a donc convaincu et j'ai décidé de me lancer. Comme à mon habitude j'ai pour ambition de collectionner au moins deux armées et mon choix s'est porté sur l'Isengard d'une part et le Rohan d'autre part.
Mais comme je n'ai pas l'intention de me contenter de me plaindre du manque "d'ouverture d'esprit" des joueurs face aux différentes échelles de jeu proposées par Games Workshop (voir ma note à ce sujet, j'ai décidé de me lancer dans un "Choix des Armes" un peu particulier : je vais monter en parallèle des armées pour le Seigneur des Anneaux/la Guerre de l'Anneau ET des armées pour Battle of Five Armies!
Avec pour objectif final de reconstituer le siège de Helm aux trois échelles différentes (ça c'est ma réponse à la provocation de Chien Sauvage ;oP).

Je vais essayer d'être raisonnable (oui, vous avez bien lu) et je ne vais pas attaquer de front Isengard et le Rohan, je vais donc commencer par l'Isengard. Pourquoi commencer par les troupes de Sarouman? Parce que j'adore le style des Uruk-Hai que l'on voit dans les films, tout simplement. :)

Voici donc mon plan de bataille :

isengard_en_marche_01
(1) Ligne à développer unité par unité...

Pour la conception de la Liste d'Armée, il y a une légère différence entre BoFA (Battle of Five Armies) et GdA : il n'existe aucune règle officielle pour l'Isengard à BoFA et je dois donc soit l'écrire soit en trouver une ailleurs. J'ai déjà des idées quant à cette liste d'armée (voir warmaster_fr) et il existe une liste de diffusion Yahoo! Groups dédié à l'adaptation de Warmaster à l'univers de Tolkien donc je ne me fais pas de soucis de ce côté là. Pour GdA, j'ai déjà lancé des idées sur Warhammer Forum pour une liste à 750 points et maintenant cela devrait aller vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité