Alors qu'il y a quelques mois je pestais sur les éditeurs frileux ne faisant que lancer des jeux d'escarmouche (c'est plus rapide et plus facile mais au final tueur d'originalité), voici qu'en quelques semaines je vois débarquer plein de choses intéressantes en "jeu de masse". Il y a bien entendu eu la Guerre de l'Anneau mais il y a aussi Arcane Legion.
Romains, Egyptiens et Chinois s'affronteront avec l'aide de créatures mythologiques dans des batailles de masse. C'est à collectionner (contenu aléatoire mais on nous promet que cela sera beaucoup moins aléatoire que la concurrence), c'est aussi bien pré-peint (boites de base) que du "à peindre" (autre conditionnement).
L'originalité de la chose comme vous pouvez le voir sur les photos vient des socles : les unités pourront choisir de prendre des formations différentes qui apporteront des bonus/malus. Il sera même possible de créer ses propres formations sur le site web de l'éditeur et de les imprimer.
Tout cela paraît bien beau mais comme on peut le constater sur les photos, c'est pas très beau. La bonne idée du jeu, surtout, est aussi la grande faiblesse : en termes de jeu les socles semblent être vraiment intéressants mais en termes de modélisme c'est une horreur. D'ailleurs l'éditeur se tire lui-même une balle dans le pied en fournissant des photos de ses figurines sur une belle table de jeu, cela jure horriblement.
Pour l'instant je suis en mode "Wait & See", ma curiosité est titillée mais il faudra que le système soit vraiment très efficace pour me faire faire le grand saut!
le fameux club centurion n'a pas été préparé du tout en regard de ce que wells avait annoncé. Le jour de la sortie du jeux ils ont annoncé une version béta qui n'avait jamais été prévue. Bref, le fameux éditeur de carte n'est pas au point.
De plus, pour l'achat des figurines exclusives, il faudra l'acheter au US : donc 30 euros d'achat + autant de frais de port + frais bancaire qui peuvent aller jusqu'à 10 euros selon la banque (j'ai vérifier ce matin auprès du crédit agricole).
Ce qui fait environ 70 euros LA FIGURINE.
Les fameux bunddle pack ne sont pas au points, il manque des figurines pour constituer certaines cartes (exemple 2 yeti alors qu'ils en faut trois pour constituer une carte), donc retour au porte monnaie pour acheter d'autre booster à l'unité en espérant avoir les figurines manquantes.
Si tu veux t'abonner au club centurion, tu te retrouve confronté également au frais bancaire.
Les cartes ne seront pas trduites en français, seule la régle du jeu le sera.
Voilà le revers de la médaille que j'ai appris à mes dépend.