Je vais enfin briser la malédiction du Printemps et pousser à nouveau du plomb (ou équivalent) sur un champ de bataille! \o/

Cet après-midi mes troupes du Griffon vont affronter les Wolfen de vaudania à Trollune pour une bataille de 3000 points. Comme il s'agit d'une préparation au tournoi de Lyon en septembre, j'ai décidé de durcir un peu ma façon de jouer et de déployer une armée optimisée sans trop m'attarder sur son esthétisme (en général j'aime bien sortir des figurines qui me plaisent).

vaudania et moi jouons de la même façon (mou) mais je sais qu'il a appris beaucoup au contact de ... et je dois me méfier. La lutte sera acharnée!

Je crois que je peux me permettre de dévoiler ma liste maintenant (j'ai appris qu'il ne fallait pas le faire trop tôt lorsqu'il s'agit d'un jeu à combos ^^) :

Unité de Lanciers
8 Lanciers dont 1 Aumônier, 1 Musicien et 1 Porte-Etendard

Unité de Fusiliers
8 Fusiliers

Unité de Templiers
9 Templiers dont 1 Chapelain, 1 Musicien et 1 Porte-Etendard
Mirà

Unité de Gardes Prétoriens
7 Gardes Prétoriens dont 1 Exorciste et 1 Musicien
Melkion

Unité de Cavaliers de la Rédemption
3 Cavaliers de la Rédemption

J'ai équipé Mirà et Melkion de gros sorts/miracles/artefacts qui tâchent mais dont je ne me souviens plus du nom. La stratégie générale est de tenir face aux assauts ennemis pendant que les deux incarnés font le ménage. Bien entendu tout cela dépendra également du scénario joué.

Rapport de bataille en photos à venir.