Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
15 juillet 2009

Un avatar pour la vie?

Je suis un grand amateur de forums en ce qui concerne mes passions ludiques (hors jeux vidéo). Internet a bouleversé la vie des joueurs et les forums (les listes de diffusion avant eux) sont devenus un outil indispensables pour échanger et rencontrer de nouveaux adversaires.

Pour une meilleure lisibilité, j'ai toujours choisi d'utiliser le même pseudo (fbruntz, tout simplement mon premier login professionnel) et si possible le même avatar. Ceci afin de rendre mon identité plus lisible, l'avatar permet en effet d'identifier rapidement l'auteur d'un message dans la jungle des dizaines de réponses d'un sujet populaire.
L'avatar que j'utilise est la photo de mon Prêtre Mage Slann pour Warmaster, la première figurine dont j'ai été fière et que je n'ai pas honte à déployer sur une table de jeu (ceux qui connaissent mes armées Orques et Naines pour Warmaster comprendront ce que je veux dire ^^). C'est ce même avatar que vous pouvez contempler sur ce blog.

fbruntz

Malheureusement certains forums n'autorisent pas une liberté complète au niveau des avatars. C'est le cas des forums officiels Rackham où les avatars mettant en scène des figurines de la concurrence sont logiquement interdit. Après des mois, voire des années, passés sans avatar sur ces forums, j'ai décidé de changer cela et voilà :

fbruntz_cadr

Voici mon avatar pour le forum Confrontation. Je vais également l'utiliser pour le forum AT-43 même s'il n'est pas forcément adapté. Mais si je souhaite être facilement identifiable dans le petit monde des forums Rackham, je pense qu'il vaut mieux n'utiliser qu'un seul avatar...

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité