Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
21 août 2009

Wii - Wii Sports Resort

Chez Nintendo, on est toujours prêt à refourguer aux geeks du matos supplémentaire. Avec le Wii Motion Plus, un machin à brancher sur sa Wiimote, nous sommes sensés avoir une reconnaissance de mouvements encore plus fine. Bien entendu, j'ai testé ce petit engin avec ma femme grâce à Wii Sports Resort.


wii_sports_resort_01

De quoi s'agit-il? Tout simplement d'une version + + de Wii Sports livré à l'origine avec la console de jeu. Avec cette nouvelle version, ce ne sont pas 4 disciplines mais 12 qui sont fournies : sabre, vélo, bowling, golf, ping pong, tir à l'arc, jet ski, aviron et j'en passe. Bien entendu, il y a à boire et à manger : si le vélo ou l'aviron sont limités d'autres activités sont vraiment jubilatoires et en particulier le sabre!

wii_sports_resort_02

Ah le sabre! Remplacez moi ces Mii par des stormtroopers, ce sabre en bois par un sabre laser et enrichissez un peu le gameplay et vous avez LE jeu Star Wars pour Wii. Je ne sais pas si le Wii Motion Plus est en cause mais la jouabilité de cette activité est vraiment très précise. On nous propose de tester notre rapidité à couper en deux tout un tas de trucs, d'affronter en duel la console ou un adversaire humain et le mode jouissif ultime "Seul contre tous" où l'on doit assomer un maximum d'adversaire. Le gameplay est limité à je frappe ou je pare mais cela marche vraiment bien et l'on se surprend à prendre des poses de samouraï devant sa télé.

Bon au final Wii Sports Resort est un bon petit jeu à pratiquer à plusieurs, sans plus. J'espère que les jeux à venir vont utiliser à fond le Wii Motion Plus et qu'enfin on nous proposera de jouer les jedi! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité