alienvspredatorVu il y a peu en DVD (à petit prix, hein), ce gentil nanard mettant en scène deux monstres sacrés du cinéma : les Aliens et les Predators.

Je ne reviendrai pas trop sur l'intérêt de ce film qui reste limité même si on peut passer un bon moment une fois le cerveau débranché : l'intérêt est surtout le plaisir de voir un fantasme se réaliser, à savoir voir les deux bestiaux s'entretuer.

La suite, AlienS vs Predator, est parait-il particulièrement ratée.

Bon, ce film est typiquement le genre de chose intéressante à adapter en jeu avec figurines, d'ailleurs cela a été fait avec des Clix mais je pense qu'un système comme Chain Reaction doit bien fonctionner. L'idée serait de ne jouer que les humains, pris entre deux feux et essayant de survivre à la chasse aux Aliens organisée par les Predators.

Côté figurines, si l'on ne veut pas utiliser les dits Clix qui étaient de qualité variable (aliens potables mais humains et predators plutôt moyens dans mon souvenir), on peut se tourner vers la gamme Copplestone Castings (encore!) qui propose des predators de belle facture ainsi que tout un tas d'humains divers et variés...

copplestone_predators

Predators Copplestone Castings