Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
23 octobre 2009

Guerre de l'Anneau - Heurs et malheurs

Il y a un truc assez récurrent dans les jeux avec figurines se déroulant dans un univers fantastique (cela touche aussi les jeux futuristes mais dans une moindre mesure), c'est la possibilité d'équiper vos unités ou héros avec moultes équipements et objets magiques. La Guerre de l'Anneau ne fait pas exception tout comme Warmaster ou Confrontation l'Age du Rag'Narok.

Bien entendu, comme je suis plutôt tête en l'air, j'oublie la moitié du temps cet équipement supplémentaire qui n'apparaît que sur la liste d'armée et pas sur le champ de bataille.

En relisant les Heurs et Malheurs de la Guerre de l'Anneau (j'essaye en ce moment de faire autre chose que de penser à Epic ^^), je me suis dit que tous ces bonus accordés aux armées du Bien ou du Mal pourraient parfaitement faire l'objet de conversions sous la forme de petits pions à placer à côté des figurines : armures, armes, grimoires, etc. Cela permettrait ainsi de se souvenir de l'équipement sans pour autant enlaidir le champ de bataille. Et puis certains pions pourraient parfaitement être utilisés à d'autres jeux.

Pour la Guerre de l'Anneau, je compte également faire quelques pions "Pertes" à ajouter sur les socles de mouvement afin de combler les trous : des socles avec squelettes ou pierres tombales par exemple.

Un projet à programmer après le week-end de Lyon... :)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
"Une autre solution, nécessitant plus de place autour du terrain (là où l'on met aussi les bouquins de règles, cartes des unités / liste d'armée, bières, chips...) serait des fiches/cartes des persos avec des emplacements pour des pions (eux-même séparés ou imprimés dessus)."<br /> <br /> Pour CADR et AT-43, tu les as déjà : il s'agit des cartes de jeu. Généralement j'utilise les cartes des personnages CADR pour poser dessus un dé indiquant le nombre de points de mana/foi restants.
Répondre
D
"je me suis dit que tous ces bonus accordés aux armées du Bien ou du Mal pourraient parfaitement faire l'objet de conversions sous la forme de petits pions à placer à côté des figurines"<br /> <br /> Ces jours-ci je pensais exactement à la même chose pour AT-43.<br /> <br /> Une autre solution, nécessitant plus de place autour du terrain (là où l'on met aussi les bouquins de règles, cartes des unités / liste d'armée, bières, chips...) serait des fiches/cartes des persos avec des emplacements pour des pions (eux-même séparés ou imprimés dessus).<br /> <br /> Exactement comme à TANNHAUSER, ou les persos disposent de leur combinaison d'équipement ("paquetage") choisies selon les parties. Ou encore le tableau de bord des bolides de Rush n' Crush.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité