Il y a un truc assez récurrent dans les jeux avec figurines se déroulant dans un univers fantastique (cela touche aussi les jeux futuristes mais dans une moindre mesure), c'est la possibilité d'équiper vos unités ou héros avec moultes équipements et objets magiques. La Guerre de l'Anneau ne fait pas exception tout comme Warmaster ou Confrontation l'Age du Rag'Narok.

Bien entendu, comme je suis plutôt tête en l'air, j'oublie la moitié du temps cet équipement supplémentaire qui n'apparaît que sur la liste d'armée et pas sur le champ de bataille.

En relisant les Heurs et Malheurs de la Guerre de l'Anneau (j'essaye en ce moment de faire autre chose que de penser à Epic ^^), je me suis dit que tous ces bonus accordés aux armées du Bien ou du Mal pourraient parfaitement faire l'objet de conversions sous la forme de petits pions à placer à côté des figurines : armures, armes, grimoires, etc. Cela permettrait ainsi de se souvenir de l'équipement sans pour autant enlaidir le champ de bataille. Et puis certains pions pourraient parfaitement être utilisés à d'autres jeux.

Pour la Guerre de l'Anneau, je compte également faire quelques pions "Pertes" à ajouter sur les socles de mouvement afin de combler les trous : des socles avec squelettes ou pierres tombales par exemple.

Un projet à programmer après le week-end de Lyon... :)