Il devrait y avoir une petite après-midi BFG au Crazy Orc courant décembre et j'espère bien pouvoir y participer avec ma petite flotte Nécron. Ce week-end, qui n'a pas été très productif en peinture, j'ai pris le temps de vérifier un peu ce que j'avais en stock : ma dernière partie date en effet d'au moins cinq ou six ans.

Ma flotte est constituée d'un Vasseau Moissonneur de classe Scythe (275 points) et de son escorte : un Croiseur Léger de classe Shroud (155 points), un escadron de 3 Raiders de classe Jackal (150 points) et un escadron de 4 Raiders de classe Dirge (160 points).

Mais j'ai également quelques figurines non peintes pour compléter cela :

bfg_wip_necron

Je pourrai en effet déployer à terme un deuxième Scythe, un deuxième Shroud et 3 Jackal complémentaires. Sans compter un impressionnant Vaisseau-Tombe de classe Cairn pesant pas moins de 500 points (et son poid en plomb, je ne sais pas comment je vais le faire tenir sur un malheureux socle de volant! O_o). Le tout pour déployer une flotte de 1820 points. Pour atteindre les 2000 points je pourrai faire l'achat d'un blister de Raiders Dirge mais je ne sais pas si cela sera vraiment nécessaire, ce format ne doit pas être très joué je pense.

Ressortir mes figurines Nécrons m'a redonné l'envie de jouer des batailles spatiales dans l'univers de Warhammer 40k : je me souviens avoir complètement craqué pour les vaisseaux Nécrons, en particulier le Shroud et le Scythe au look si particulier. Je suis donc très motivé à participer au futur après-midi BFG au Crazy Orc, j'en reparlerai si je peux faire le déplacement. ^^

Cette revue des troupes m'a également rappelé que, pour BFG, je ne respecte pas la règle des "Un jeu - Deux armées minimum" que je m'impose. Pour rappel, le but est de toujours posséder deux armées/flottes/bandes/etc. dédiées à un jeu que je souhaite pouvoir pratiquer au moins de temps en temps, ceci afin de pouvoir toujours proposer des figurines à un adversaire potentiel n'en possédant pas ou tout simplement pouvoir faire des démos.
A BFG je ne possède en effet qu'une flotte Nécron... J'hésite quant à ma deuxième flotte. Une chose est certaine mon choix sera influencé par ma collection de figurines Epic et, plus marginalement, de figurines W40k. Pour les Nécrons, je possède en effet ma flotte BFG mais aussi une armée complète pour Epic et de quoi faire une petite force à W40k. Ma nouvelle flotte pourrait être donc Ork (j'ai un embryon de force W40k avec la boite d'Assaut sur Black Reach et une Waaagh complète pour Epic) ou Space Marine (là encore la boite d'Assaut sur Black Reach me donne un bon début de force W40k et je possède une armée Epic). La flotte Space Marine me paraissant plus sympa et plus appropriée que celle des Orks (du Nécron vs Space Marines, c'est parfait pour des affrontements classiques dans l'univers de W40k), je me tournerai certainement vers l'élite guerrière de l'Imperium.

Je dois cependant attendre d'avoir joué à nouveau pour me décider sur une liste et faire ma commande au Père Noël, là mes souvenirs du jeu sont trop vagues pour pouvoir écrire un truc qui tienne la route.