Comme Ex Illis, le jeu révolutionnaire avec aide informatique, est disponible en magasin, je suis allé me ballader un peu sur le site de l'éditeur, histoire de voir comment ça évolue et si jamais il y avait de quoi me faire changer d'avis.

J'ai noté la mise à disposition de plaques à peindre pour représenter le champ de bataille, cela permet de le personnaliser et c'est bien. Surtout que je trouve le schéma de couleurs officiel plutôt flashy.

exillis_01


Malheureusement je n'accroche définitivement pas aux figurines : je les trouve lisses et sans personnalité. La peinture des visages n'aide d'ailleurs pasmais là je suis mal placé pour critiquer. ^^

exillis_02



Mais surtout je suis tombé sur des fils de discussion du forum officiel qui m'ont complètement et certainement définitivement refroidi : voir ici ou encore . Je ne suis pas allé plus loin, potentiellement à tort car ce n'est peut-être pas représentatif, mais ça parle de patch à télécharger, de set up.exe qui ne veulent pas se lancer, de bugs pendant les parties et autres horreurs directement importées du jeu vidéo qu'il est hors de question, pour moi, de voir débarquer dans mon petit univers douillet du jeu avec figurines.

Je n'ai rien contre le jeu vidéo en général, je le pratique avec plaisir d'ailleurs, mais là je ne crois pas au mélange de genres.