Après vous avoir parlé de l’Army Book ONI, voici une petite revue de l’Army Box. Et je commence à avoir assez d’inspiration pour écrire bientôt un numéro spécial de Pravd’Ava dédié à la Corporation et aux Cogs (un projet de plus, un !).

 

Première impression sur la boite en elle-même : on retrouve une superbe illustration, de celles qui marquent les esprits. C’est vraiment beau.
Ouverture de la boite, comme pour le Lion le premier niveau utilise moins de plastique. De suite on voit que les figurines ont bénéficié d’encrages les mettant très bien en valeur même si pas mal de détails n’ont pas été traités (format Army Box à 70€ oblige). Arg ! Petite déconvenue, il manque la tourelle du Medium Destroyer ! Un mail envoyé à Trollune et l’on me fait savoir que le problème est signalé à Asmodée qui devrait faire parvenir la pièce manquante au magasin. Bon, c’est la première fois que cela m’arrive depuis que j’achète le pré-peint Rackham, pas de quoi en faire un fromage.

ab_oni_01

Petit rappel du contenu de cette Army Box qui regroupe 2000 points d’armée pour 70€.
- 1 unité de 8 Zombies Detonator
- 1 unité de 12 super soldats d'élites Zombies Reanimator incluant 2 zombie gun bearers, 1 zombie master, 1 medic et 1 shomyo
- 1 unité de 3 Zombie TacArms Alpha incluant 1 samurai
- 1 héro ONI ; Shogun N. Bokov
- 1 Heavy Battletank “Vlad”
- 1 Medium Destroyer
- 6 murets
- 1 container
- 1 règle d'initiation
- 1 manuel tactique ONI regroupant les stats et règles spéciales des unités fournies dans la boite
- 1 poster de jeu recto / verso
- 12 dés
- 1 mètre "ONI"
- 1 gabarit d'explosion
- 28 cartes de jeu

 

Ce coup-ci je ne vous parlerai pas des décors (container et murets) qui sont identiques (à l’exception du design du container) à ce que l’on pouvait trouver dans les Army Boxes Red Blok et Cog. Idem pour les dés et autre gabarit d’explosion. On notera juste que le poster est également exactement le même que celui des autres boites, un peu de personnalisation aurait été sympa.

 

L’infanterie est vraiment réussie, pleine de personnalité. Les zombies sont plutôt convaincants. Il y aura cependant un peu de travail de peinture sur l’équipement des Zombies Reanimator et autres TacArms Alpha. Mais les figurines sont parfaitement utilisables en état.


ab_oni_02


ab_oni_04


ab_oni_05

Notez que pour la figurine de Bokov, la transfuge des Dragomirov du Red Blok, il y a vraiment nécessité à embellir la figurine à grand coups d’encrages, la malheureuse est bien pâlichonne…

 

Passons à ce qui constitue le point noir de l’ONI Corp : les véhicules… Pour le côté subjectif, je n’aime pas le design général, je les trouve banals au possible. La peinture simplifiée de l’Army Box (pas de trace d’usure ou autre) renforce également le côté passe-partout. Pour le côté subjectif, il manquait donc la tourelle du Medium Destroyer et la tourelle du Heavy Battletank ne tient pas en place toute seule (vous remarquerez l’habile montage pour faire tenir le canon en place sur la photo ci-dessous ^^). Le problème est facile à régler en collant un contrepoids mais je trouve que ce n’est pas bien terrible pour du prêt à jouer.

ab_oni_06

Ceci dit cette Army Box est, à l’image des précédentes, un très bon produit d’appel. De fait, l’ONI Corp. fournit des mercenaires à toutes les armées et l’achat pourra être rentabilisé même si l’on joue une autre faction de l’univers d’AT-43.

 

Des figurines réussies. Un livre d’armée réussi. Ne vous étonnez pas si les Zombies débarquent en masse sur les champs de bataille d’AT-43... ^^