Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
3 décembre 2009

Cinéma - Star Trek

startrekVu il y a peu en DVD : Star Trek.

Je ne suis pas un fan absolu de la série mais j'avoue que, lorsque j'étais gosse,  j'ai toujours aimé suivre les aventures de l'équipage de l'USS Enterprise. Tout du moins, du premier équipage car je n'ai vu que les épisodes de la première série. J'ai absolument loupé tout le reste (New Generation et autres dérivés) à l'exception des films avec l'ancienne équipe. Les dits films ne m'ont pas convaincu d'ailleurs.

J'ai donc visionné ce nouvel opus avec peu d'espoir.

Au final, je reste encore réservé. Le scénario n'est pas le point fort de l'oeuvre. Si l'on ne connaît pas l'univers, je pense que l'on doit avoir du mal à comprendre qui sont les Romuliens et pourquoi ils viennent du futur pour s'en prendre à Spock. On passera également les étonnantes coïncidences comme le fait d'être expulsé sur une planète de glace et poursuivi par moultes prédateurs pour tomber pile-poil sur LA grotte où se cache un individu super important pour le reste de l'aventure... Mouais.
Le casting est efficace même si on peut trouver insignifiant, voire énervant, l'acteur jouant Kirk. Ceci dit, je trouve que cela cadre bien avec le personnage.
Les effets spéciaux sont très réussis et, surtout, on prend un réel plaisir à voir l'équipage originel de l'Enterprise se former. Sur ce dernier point, les scénaristes ont pris soin de respecter à la lettre les personnages de la série : on a un Kirk dragueur, un Mc Coy bougon et un Spock tiraillé entre ses sentiments humains et la logique Vulcaine. Ils ont juste pris quelques libertés sur les personnages moins développés tels les Sulu (gaffeur dans le film) et autres Scotty (petit génie scientifique). C'est là que j'ai vraiment aimé le film, pour le reste je crains que cela ne soit pas très intéressant. Si jamais on doit voir une suite au cinéma, j'espère qu'elle sera plus passionnante.

A réserver aux fans non intégristes donc. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité