Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
8 décembre 2009

Space Hulk - Mes premières parties en v3

space_hulk_cover


Vendredi dernier, je débarquais chez Sethiel pour tester la v3 de Space Hulk. Il est parfois sympa de pouvoir se pointer pour une après-midi jeu sans avoir  trente-six mille sacs (un pour transporter les figurines, un autre pour les décors, etc.) : là j'avais la boite de jeu et point barre.

Sethiel et moi n'avions pas joué à Space Hulk depuis... ouh bé! Longtemps... :)
Nous avons donc décidé de commencer par le commencement, à savoir la première mission du Livret de Scénarios : Mission Suicide (je crois), l'objectif des Space Marines étant d'aller passer au lance-flammes une salle de la carte.

Première partie, Sethiel mène les Space Marines et je prends la tête des Genestealers. Sethiel progresse lentement mais sûrement, il perd deux Terminators sur une erreur de règles (il pensait qu'il ne fallait pas dépenser de point de commandement pour réparer un bolter enrayé et il n'avait donc pas gardé de réserve pour ce cas...) mais il ne s'affole pas pour autant. Les Terminators en alerte font un massacre des Genestealers que je leur envoie. Je manque également un peu de chance car je ne tire pratiquement que des blips de 1. La voie semble libre et Sethiel est pris par le temps, alors que son porteur de lance-flammes est à un tour de la salle, une brèche apparaît dans le système défensif des Space Marines, un Genestealers isolé s'élance... et massacre le porteur de lance-flammes. Victoire à l'arrachée des Genestealers.

Nous échangeons alors nos rôles pour une deuxième partie. Je perds la partie dès le premier tour en oubliant que je ne suis plus un Genestealers et que j'ai des points de commandement en bonus : je ne profite pas de ma réserve pour avancer le plus vite possible et je me retrouve immédiatement coincé dans la première salle située sur le chemin de ma progression. Sethiel a également un peu de chance en tirant pas mal de blips de 3. Je panique, fais d'énormes bourdes et mes troupes se font massacrer rapidement... C'était pas beau à voir.

Bilan vraiment positif. Space Hulk n'a pas pris une ride : le jeu est toujours aussi stressant et la moindre erreur se paye comptant comme nous l'avons tous les deux appris à nos dépends lors de ces premières parties. Et que dire du matériel somptueux? Vraiment, ça met dans l'ambiance.

Nous nous sommes donnés rendez-vous dans deux semaines pour nous attaquer à la Mission 2. J'espère avoir peint d'ici là un deuxième Genestealer et mon premier Terminator...

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité