Rackham a dévoilé son programme pour 2010 :

2 Decembre 2009 - Planning 2010 
Le deuxième semestre 2009 a été bien chargé pour Rackham Entertainment puisqu’il nous a permis de mettre en place les nouvelles Army Boxes et de vous proposer deux nouvelles armées pour AT–43 (les clones Cogs et les mercenaires d’ONI) comme pour Confrontation : L’Âge du Rag’narok (les chevaliers du Lion et les morts-vivants du Bélier). Nous sommes heureux de vous annoncer que l’année 2010 continuera dans cette direction.
 
Une nouvelle armée est prévue pour chacun des jeux. Les Krygs, puissants et robustes, rejoindront l’univers d’AT–43 au début du second semestre. A la fin de l’année, une première armée d’Elfes rejoindra les champs de bataille du Rag’narok ! Chacune de ces armées sera introduite par une Army Box contenant une armée prête à jouer et un Army Book détaillant les possibilités de l’armée. D’autres références suivront et vous permettront de développer et d’adapter la force contenue dans l’Army Box.
 
En parallèle, deux armées existantes de chaque jeu seront dotées de leur propre Army Box, qui fournira un point d’entrée idéal pour de nouveaux joueurs. Pour autant, ces boîtes resteront intéressantes pour les joueurs actuels puisque nous les utiliserons pour introduire des figurines pour l’instant inédites ou épuisées. Les Karmans ouvriront le bal pour AT–43 au deuxième trimestre, suivis rapidement des UNA. Pour Confrontation : L’Âge du Rag’narok, ce sera les créatures du Scorpion au troisième trimestre puis les templiers du Griffon.
Des boîtes d’unité et de héros viendront par ailleurs étoffer les armées incomplètes tout au long de l’année.


Ca râle déjà pour tout et n'importe quoi sur le forum officiel de Confrontation, sérieusement les joueurs ne sont jamais contents ça fait peur à voir.

Mon point de vue : on peut être déçu de constater qu'une seule nouvelle armée ne sera disponible pour chacun des jeux en 2010, des Elfes pour CADR (on ne sait pas lesquels ceci dit) et les Krygs  pour AT-43 (yes! les alliés du Red Blok arrivent enfin!). Ceci dit on nous annonce aussi des Army Boxes pour les races qui n'en avaient pas encore (UNA et Karmans pour AT-43 et Griffon et Scorpions pour CADR) et, qui plus est, ces Army Boxes devraient contenir des figurines inédites ou épuisées. Cela veut dire l'arrivée du Griffon pour le Temple et de grosses bestioles ou une cuve de clonage pour le Scorpion. Pour AT-43, cela sera de la ré-édition de figurines puisqu'il me semble qu'UNA et Karmans étaient au complet.
On nous annonce également la sortie de boites d'unités et de héros et j'espère qu'à la fin de l'année 2010 toutes les armées aujourd'hui disponibles bénéficieront d'une gamme complète.

Au final, si tout se passe comme je l'espère, à la fin de l'année 2010 on aura le bilan suivant :

  • AT-43 - 7 armées complètes à l'exception certainement de la dernière sortie (UNA, Therians, Red Blok, Karmans, Cogs, ONI, Krygs)
  • Confrontation l'Age du Rag'Narok - 6 armées complètes à l'exception certainement de la dernière sortie (Griffon, Loup, Scorpion, Lion, Bélier et des Elfes ^^)
  • Toutes les armées disponibles (à l'exception notable des Therians) disposeront d'une Army Box (2000 points d'armée et du matériel de jeu pour 70€)
  • Ajoutons à cela qu'il y a des rumeurs de V2 pour 2010 aussi bien pour AT-43 que pour CADR.

Cela fait un programme chargé pour Rackham en 2010. J'espère qu'ils arriveront à tout faire... ^^