Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
27 février 2010

La figurine du mois de février 2010

bougre_nainLa figurine du mois est une figurine Rackham, la première que votre serviteur a acheté pour Confrontation.

C'était à un Monde du Jeu, très peu de temps après la sortie de Confrontation v1. A l'époque mon adversaire habituel et moi avions beaucoup joué à Space Marine/Titan Legion et nous voulions diversifier un peu nos loisirs : personnellement j'hésitais entre Demonworld et Confrontation et c'est l'aspect économique de l'escarmouche qui l'a emporté (heureusement car pour avoir lu les règles de DW un peu plus tard, je dois avouer ne pas avoir accroché du tout).

Pourquoi Confrontation (outre l'aspect économique)? Tout simplement pour le look des Nains de Tir-Nâ-Bor et en particulier des bougres. Ces Nains là n'avaient rien à voir avec le classique Nain Battle tirés tout droit des Terres du Milieu. Le background était certes classique mais quelle tronche! Bien entendu on aime... ou pas. Moi j'adore.
Malheureusement j'ai moins aimé l'évolution des Nains de Confrontation qui, à l'image des gobelins, sont devenus très caricaturaux avec d'énormes têtes sur des corps un peu maigrichons.

Le Bougre avec Marteau-Pioche de la photo est pour moi LA figurine à laquelle je pense immédiatement lorsque l'on parle de la version escarmouche de Confrontation. J'aime l'aspect "petit mais costaud"  (et pas content) qui se dégage de la figurine même si on peut lui reproche son côté mono-bloc. Ce bougre là n'est pas ici pour faire dans la dentelle et ça se voit.

A noter que c'est ma prochaine figurine peinte à la truelle qui va passer au traitement du lavis GW. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je te rejoins sur ton analyse concernant le visuel des figurines naines. Par contre, j'avoue avoir apprécié que les figurines s'affinent avec les modèles plus récents.<br /> Parce que pour les premières figurines, je pense notamment aux guerriers Khor (1ère version), cela faisait quand même un peu cubique et ne facilitait pas la tâche du peintre je trouve. D'autant plus que Rackham aimait bien habiller ces figurines de détails.<br /> Sinon je suis l'heureux possesseur d'une cinquantaine de nains à confrontation et j'ai acheté ces figurines pour leur look vraiment superbe. Mention spéciale au nain géant qui m'a toujours fait kiffé pour le concept qui allait à l'encontre des idées reçues.<br /> <br /> PS: François si tu peux supprimer mon post précédent plein de fautes. Comment j'ai pu poster cela!!! :^)
Répondre
F
Heu non, la photo est la photo officielle... Le mien ne ressemble pas du tout à ça... ;oD
Répondre
K
Si c'est ça une fig peinte à la truelle, je te trouve plutôt doué avec cet outil...
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité