Pour être efficace, il faut avoir des objectifs précis en tête. Tout du moins c'est comme cela que, moi, je fonctionne. Pour peindre ma forteresse Kallistra dont l'achat a été aussi motivé par mon désir de reconstituer le siège de la Forteresse de Helm, j'ai décidé de me monter un programme de travail comparable à celui du projet "L'Isengard est en marche!".
Le petit tableau récapitulatif ci-dessous permet d'évaluer l'avancement du projet et le travail restant à faire.
Vous noterez que certaines croix sont rouges et d'autres noires. Les noires représentent des éléments présents dans ma collection mais pas indispensables pour recréer la Forteresse. J'ai en effet honteusement profité d'une journée de formation particulièrement ennuyeuse pour réfléchir à la configuration que voulais adopter pour Helm. Voyez mon brouillon ci-dessous.
Bien entendu je voulais éviter la demi-forteresse carrée : en jouant un peu sur la disposition des murailles et sur l'ajout de décors "montagneux" (mes décors d'aquarium achetés pour représenter des îles rocheuses à The Uncharted Seas), je pense pouvoir reconstituer une Forteresse de Helm crédible à défaut d'être comparable à celle représentée dans le film de P. Jackson.
Vous imaginez bien que j'ai également en tête un début de scénario (je dirais même plus de campagne multi-systèmes). Mais cela c'est une autre histoire... ^^