Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
11 juin 2010

Cinéma - Iron Man 2

iron_man_2Vu au cinéma  (il y a quelques temps déjà) Iron Man 2.

Après Watchmen, il est nécessaire de débrancher le cerveau. Iron Man 2 est le film typique de super-héros, la super-production hollywoodienne pleine de clichés mais très efficace. Pour les clichés on passera par le héros égocentrique pas si égoïste que cela en passant par l'ami qui n'aurait pas dû douter et le fameux "finalement ton père t'aimait beaucoup". Pour le reste, c'est de l'action et des effets spéciaux à gogo qui permettent d'oublier le scénario inexistant. On y ajoutera un casting assez relevé avec pas mal de têtes connus et voilà, on a un film plutôt réussi (meilleur que le premier), pour peu qu'on aime le genre, et qui permet de passer une bonne soirée.

Je râlerai quand même au sujet du montage du film, il y a manifestement eu des coupures à la hache (le SHIELD, et son patron en particulier, débarque comme une fleur et si l'on ne connaît pas la BD on ne comprend pas trop ce qui se passe).

Sympa mais qui ne marquera pas l'histoire du cinéma... ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah oui, notez que Iron Man 2 plonge dans l'héroic fantasy.<br /> Tu as remarqué que Tony Stark a inventé un "sac sans fond" ? Mais si, souviens toi : la valise-armure !<br /> Je me demande toujours comment on peut placer autant de métal dans une simple valise. Je me demande aussi comment on peut soulever une telle valise alors que l'armure pèse si lourd.<br /> <br /> Bref, Iron Man invente le sac sans fond et l'antigravité ... Trop fort Tony !
Répondre
F
Pour le casting, on regrette le changement d'acteur pour le copain militaire de Tony Stark.<br /> <br /> Et pour le patron du SHIELD, il était déjà là dans le 1er film (si si, juste à la fin, après le générique de fin).<br /> <br /> Ce film, je me suis précipité pour le voir, mais j'ai été déçu tellement j'en attendais beaucoup.<br /> Niveau bande son, c'est naze. Que du ACDC (non pas que je n'aime pas ACDC), mais pas une seule film le thême musical "Iron Man" du 1er film ... dommage.<br /> Il y avait pourtant matière à faire un grand film de super héros. Là, c'est juste un bon film d'action et un film moyen de super héros.<br /> <br /> 100 préférable quand même à Robin des Bois ^^
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité