Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
1 juillet 2010

Cinéma - Kung Fu Panda

kungfupandaVu en DVD, Kung Fu Panda de Dreamworks.

Un Panda plutôt habitué à faire des nouilles est désigné comme étant le Guerrier Dragon destiné à restaurer la paix dans la vallée.

Le scénario tient sur un timbre poste (en écrivant gros) mais tout l'effort a été fait sur l'humour avec un gros décalage entre d'un côté des maîtres en arts martiaux et de l'autre un gros panda tout mou fan de kung fu (geek est le meilleur terme d'ailleurs). Malheureusement, le décalage de style (un peu comme dans Aladin ou encore Hercule de chez Disney) n'est pas très efficace. Les gags nous font sourire, parfois rire mais voilà cela s'arrête bien là. C'est plein de bons sentiments (on dirait du Disney) et plein d'invraisemblances (oui, même pour un dessin-animé de ce style) mais on passe un bon moment pour peu que l'on ne soit pas trop exigeant.

Un film qui ne marquera pas les esprits donc et, surtout, qui souligne l'immense domination de Pixar en la matière. A ce jour il me semble que personne n'arrive à la cheville de ce studio quand il s'agit de nous pondre des films d'animation drôles, poétiques et visibles par plusieurs classes d'âge.

Je devrai d'ailleurs bientôt voir Là-haut dont j'ai entendu beaucoup de bien... ^o^

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est marrant ça mais pour moi Kung Fu Panda avait plutôt été une bonne surprise ! Pas le film du siècle certes mais sympathique. J'ai en revanche été un peu déçu par Là Haut qui ne détronne pas selon moi le fabuleux Ratatouille et n'égale pas le très poètique Wall-e.<br /> J'ajoute également au crédit de Dreamworks l'ercelletissime Shrek (premier du nom s'entend) même si au final Pixar apparaît comme THE leader du genre !
Répondre
M
Je confirme "Là-haut" est excellent. Un dessin animé qui fait de l'humour sur la vieillesse. Il fallait oser !
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité