kungfupandaVu en DVD, Kung Fu Panda de Dreamworks.

Un Panda plutôt habitué à faire des nouilles est désigné comme étant le Guerrier Dragon destiné à restaurer la paix dans la vallée.

Le scénario tient sur un timbre poste (en écrivant gros) mais tout l'effort a été fait sur l'humour avec un gros décalage entre d'un côté des maîtres en arts martiaux et de l'autre un gros panda tout mou fan de kung fu (geek est le meilleur terme d'ailleurs). Malheureusement, le décalage de style (un peu comme dans Aladin ou encore Hercule de chez Disney) n'est pas très efficace. Les gags nous font sourire, parfois rire mais voilà cela s'arrête bien là. C'est plein de bons sentiments (on dirait du Disney) et plein d'invraisemblances (oui, même pour un dessin-animé de ce style) mais on passe un bon moment pour peu que l'on ne soit pas trop exigeant.

Un film qui ne marquera pas les esprits donc et, surtout, qui souligne l'immense domination de Pixar en la matière. A ce jour il me semble que personne n'arrive à la cheville de ce studio quand il s'agit de nous pondre des films d'animation drôles, poétiques et visibles par plusieurs classes d'âge.

Je devrai d'ailleurs bientôt voir Là-haut dont j'ai entendu beaucoup de bien... ^o^