En juin j'ai bien oublié de vous présenter ma figurine du mois... Je me rattrape aujourd'hui avec la dernière figurine peinte ce week-end : mon Warhound Epic Armageddon.

Oui, j'ai trouvé la motivation de peindre la figurine car j'ai une partie Epic Armageddon programmée le 09/07 prochain et je voulais pouvoir déployer ma paire de chiens de guerre! Les ennemis de l'Imperium n'auront qu'à bien se tenir.

warhound_03Vous remarquez qu'il s'agit ici du Warhound Specialist Games sorti en même temps que le jeu il y a maintenant quelques années.

Cette figurine est décriée par la communauté à cause de son prix et d'un design que certains pensent raté. J'étais de leur avis car Games Workshop n'a pas spécialement présenté la figurine sous son meilleur jour (allez donc voir sur le site de la VPC, l'angle de vue est mal choisi et le schéma plutôt particulier).

Ce warhound souffre également de la comparaison avec son cousin de Forgeworld dont la version Epic est très proche du Warhound Warhammer 40k.

En ayant la possibilité de voir la figurine lors de différents week-end Epic à Lyon, j'ai cependant vite abandonné mes à priori contre elle. Ce Warhound est en effet beaucoup plus réussi qu'on ne pourrait croire : il reste fidèle à l'aspect canin de la version SM/TL tout en ayant une silhouette bien plus légère et fine que son auguste ancêtre, de même il garde l'aspect gothique que j'adore dans la figurine du Reaver contrairement à son équivalent Forgeworld. Et les détails présents sur la figurine sont tout simplement impressionnants avec des sceaux de pureté et des aigles impériaux un peu partout sans pour autant trop le surcharger.

Non vraiment, il faut donner une chance à cette figurine.

details_warhound


Hop, je profite de cette note pour vous montrer mon groupe de bataille de la Legio IV : un Reaver et deux Warhounds.

battlegroup_01