Logo_Aarklash

Rackham a enfin ouvert les tests de son prochain jeu d'escarmouche Aarklash Warpack. Tout est très bien organisé, la beta a son site et un forum pour permettre aux testeurs de poser leurs questions aux concepteurs et ainsi de faire avancer la chose. Bon on trouve toujours des gens pour râler, c'est à croire que Rackham est condamné à traîner la pire communauté de joueurs du marché... :(

J'ai téléchargé la chose. Les règles fournies tiennent sur 2 pages et ne sont pas très faciles à comprendre (pas plus en tout cas que le document qui avait été fourni aux joueurs de la Guerre de l'Anneau quelques semaines avant la sortie officielle du jeu) mais je pense que le jeu a un gros potentiel. Il y a d'excellentes idées et en particulier l'utilisation des cartes qui rendent l'ensemble très simple et surtout très dynamique. L'absence de dés n'est pas un problème contrairement à ce que je craignais, les combats sont réglés très simplement et permettent la mise en place de contre-attaque et autres petits coups vicieux. Attention cependant! C'est un jeu apéro, le système est très rapide (une demi-heure de jeu environ) et ne pourra pas prétendre à remplacer l'ancien Confrontation ou à concurrencer les jeux d'escarmouche classiques.

Mais le mieux est de découvrir tout cela par vous même, il suffit de s'inscrire sur le site dédié pour télécharger cette beta.

AW_PHOTO_PRES