pixar_walleVu en DVD, Wall-E de Pixar (produit par Disney). Oui, encore un dessin-animé... C'est ce qui arrive quand on pique les DVD de ses neveu et nièce. ;oD


La Terre a été abandonnée par les hommes car elle est recouverte de déchets. Des centaines de petits robots de type Wall-E ont été laissés derrière eux pour nettoyer la planète en vue de leur retour mais un seul d'entre eux a résisté au temps et continue avec patience son long travail... jusqu'au jour où débarque une mystérieuse sonde.

Je n'avais pas vu le film jusqu'à maintenant car je détestais Wall-E. Cela date de sa sortie, à ce moment nous allions au cinéma de Granville avec ma femme et nous nous tapions des bande-annonces à répétition (genre trois fois de suite avant chaque film). Vu que c'est du Pixar, on ne pouvait cependant pas en rester là.
Wall-E est un bon petit pixar : très bien réalisé, des personnages attachants, un scénario plein de bons sentiments. Il y a plein de petites références un peu partout. C'est sympathique.

Et c'est un peu le problème avec les Pixar de ces dernières années : j'ai l'impression que l'imagination du studio est étouffée par Disney et au final on ne récupère que des productions formatées à la mode du géant américain. C'est efficace, certes, mais cela perd de sa poésie et de son originalité au fil du temps.

Attention, danger en vue pour les studios Pixar!