C'est officiel, Rackham annonce sur son blog la mise en chantier de la v2 d'AT-43. C'est une excellente nouvelle car cette édition devrait permettre de ré-équilibrer le jeu après la sortie des dernières armées et d'effacer les quelques erreurs de jeunesse du système.

A l'annonce du jeu, il y a quelques années, je n'avais pas été emballé. Mais force est de constater qu'AT-43 est un excellent jeu et une bonne alternative à Warhammer 40k. Avec des armées très typées aussi bien au niveau du look que de la façon de jouer, AT-43 a fait sa place sur le marché. Elle est encore fragile bien entendu et ne peut être comparée à son gros concurrent mais je crois que le pari de base est gagné et que le jeu marque plus les esprits que d'autres concurrents tels que Urban Wars qui souffre à mon avis d'un manque de charisme.

A noter également que Rackham a lancé sa plateforme "Rackham Community" qui comprend les nouveaux forums pour ses jeux principaux. Les anciens sont maintenant fermés. Ce sera l'occasion de faire place nette et de ne plus tirer de boulets historiques comme l'ancien forum Confrontation qui n'arrivait pas à faire oublier l'époque de l'escarmouche.

C'est pas encore gagné pour Rackham mais cela va dans la bonne direction.