chroniques_ludiques_01


Après une première aventure réussie, Mme fbruntz n'a pas hésité à se lancer dans la suite de la campagne Dungeons & Dragons the Fantasy Adventure Boardgame.

Notre groupe d'aventuriers avait découvert que les gobelins harcelant le malheureux village étaient menés pas une créature un poil plus intelligente. Ils décident donc de continuer leur recherche dans le château en ruines en explorant ses sous-sols.
Ils doivent cependant faire face à une salle complètement piégée et le Clerc, pressé d'ouvrir un coffre, tombe d'ailleurs dans une fosse. Après une progression lente, prudente et surtout... lente, le groupe finit par ouvrir tous les coffres de la salle et par atteindre la sortie.

dd_02_01


Mais dès qu'ils ouvrent la porte, quatre gobelins leur tombent dessus. Un rude combat les oppose aux peaux-vertes qui profitent d'une faille dans la défense du groupe pour agresser la magicienne et la tuer. Une fois les gobelins éliminés, il faudra toutes les prières du clerc pour ramener la malheureuse à la vie.

dd_02_02


La progression des aventuriers continuent et ils parviennent finalement dans l'antre du chef de la bande de gobelins. Il s'agit d'un redoutable gobelours qui, soutenu par un de ses gobelins, se lance immédiatement à l'assaut!
C'est le clerc qui subit le gros du choc et qui passe à deux doigts de la mort. Heureusement pour lui, le guerrier vient à sa rescousse et, après avoir abattu le gobelin, met un point final à la vie du gobelours!

dd_02_03


Le groupe découvre alors que les gobelins étaient en possession de l'Orbe de Vision Lucide, un artefact bien trop puissant pour eux. Les aventuriers décident de pousser avant leur exploration pour mettre la main sur l'Orbe qui devrait leur permettre de découvrir l'endroit où est gardé le prisonnier.

Une nouvelle aventure simple et sans surprise (la campagne officielle n'est pas très originale). Mme fbruntz commence à se prendre au jeu. D'autant plus que cette fois-ci je ne l'ai pas ménagée, d'où la mort de sa magicienne et les sueurs froides de son clerc. A suivre, la troisième aventure jouée pendant nos vacances à Granville... :)