chroniques_ludiques_01

Une nouvelle aventure de Dungeons & Dragons the Fantasy Adventure Boardgame!
Après avoir éliminé le chef des gobelins, nos aventuriers ont découvert que la bande était en possession d'un précieux artefact, l'Orbe de Vision Lucide (c'est pas moi qui ai décidé du nom et impossible de le changer puisqu'imprimé sur une carte de jeu ^^). Cette orbe ne devant pas restée entre les mains de telles créatures et pouvant en plus les aider à repérer où était retenu le prisonnier, le groupe décide de partir à sa recherche.

Les aventuriers s'enfoncent un peu plus dans les sous-sols du château de Habenon. Ils sont immédiatement pris à parti par trois squelettes! Des morts-vivants associés à une bande de gobelins? Un artefact puissant? Cette affaire commençait à prendre une drôle de tournure. Bien que plus rapides et plus puissants que les gobelins, les squelettes furent rapidement détruits, en particulier grâce à l'aide du Clerc et de son pouvoir luttant contre la nécromancie.

dd_03_01


Mais, certainement troublés par la présence de telles créatures à cet endroit, les aventuriers déclenchent coup sur coup pas moins de trois pièges ramenant à la vie les trois squelettes! Le combat qui s'ensuit est plus difficile car le groupe est alors disséminé dans la pièce et ne peut se soutenir mutuellement. Comble de malchance, la voleuse déclenche un quatrième piège en tentant de le désamorcer et ramène à la vie une deuxième fois l'un des squelettes détruits. C'est ainsi que Mme fbruntz gagna à jamais le titre de Grande Désosseuse de Dungeons & Dragons, obligée qu'elle fut de détruire pas moins de 7 squelettes là où elle ne devait en principe en combattre que 3. ;)


dd_03_02


Durement malmenés par ces combats successifs, les aventuriers continuèrent à fouiller les salles qui se présentaient à eux, à la recherche de l'Orbe. Ils émergèrent dans une grande grotte et furent assaillis par trois gobelins dont ils ne firent qu'une bouchée, leur équipement leur permettant maintenant de faire face à des menaces bien plus grandes.


dd_03_03


dd_03_04C'est en pénétrant dans la salle suivante qu'ils furent surpris par un squelette accompagnant un gnoll. Comble de malchance, le guerrier ouvrit un coffre et déclencha un nouveau piège réanimant l'un des gobelins précédemment tués. Le groupe dut se séparer pour s'occuper de ces menaces distinctes mais il finit une fois encore par prendre le dessus.

C'est amoindris qu'ils atteignirent la dernière salle des sous-sols. L'Orbe était cachée dans un coffre protégé par trois derniers gobelins. Ces mesquines créatures parvinrent presqu'à tuer la voleuse mais l'intervention du guerrier et du clerc lui sauva la vie. Les gobelins furent promptement détruits et l'Orbe récupérée!


Une aventure très amusante que celle-ci. Là où les deux premières sont plutôt des mises en jambe, cette aventure commence à être plus sérieuse avec un donjon plus grand (trois plaques au lieu de deux), des créatures plus vicieuses (les squelettes et surtout le gnoll) et une tonne de pièges de type "Résurrection du Mal". Nous avons piqué pas mal de fou rires, Mme et moi, à chaque fois qu'elle déclenchait un de ces pièges, le pompon étant atteint dès le début de l'aventure face aux squelettes. Il faut dire que les aventuriers se sont montrés particulièrement maladroits à détecter et désamorcer les pièges. ^^

Cette fois-ci je n'ai pas réussi à tuer l'un des membres du groupe. C'est que Mme fbruntz a appris de ses erreurs et a fait en sorte que la Magicienne et la Voleuse ne se trouvent pas en première ligne.


dd_03_05

Cette partie de Dungeons & Dragons the Fantasy Adventure Boardgame a confirmé les espoirs que je portais dans le jeu. Ma femme s'amuse beaucoup plus dans des Dungeon Crawlers qu'avec des jeux de stratégie et d'opposition directe. Je pense que l'aspect collaboratif de Castle Ravenloft devrait l'intéresser encore plus!