chroniques_ludiques_01

Pendant ces vacances à Granville les aventures s'enchaînaient et je concentrais logiquement mes efforts de peinture sur le contenu de la boite Dungeons & Dragons the Fantasy Adventure Boardgame. Une deuxième vague de renforts, les créatures nécessaires pour jouer l'aventure 5 en full peint, est donc rapidement arrivée : elle était constituée d'un Ogre et de deux Squelettes.

renforts_aventure_05

25 figurines peintes sur 40, soit 62,5% des figurines de la boite. :)

Les Ogres sont lents mais endurants, puissants et polyvalents (entendez par là qu'ils combattent au corps à corps mais peuvent aussi frapper à distance). Ils représentent des adversaires redoutables pour les aventuriers.
Les Squelettes sont de la chair à canon (sans mauvais jeu de mot ^^) au même titre que les gobelins : ils sont cependant plus rapides et plus mortels au corps à corps. Mais face au Clerc, ils souffrent de leur statut de mort-vivant et sont vulnérables à un bon vieux Vade Retro Satanas!

dd_14

Pour jouer l'Aventure 6, je devais peindre 2 Gnolls. Vu que ce n'était pas un gros boulot, j'ai décidé d'en peindre 3 et ainsi la totalité de ces créatures présentes dans la boite...