Si j'ai passé la majorité de mon temps à animer des démos Epic Armageddon et Warmaster à OctoGônes, j'ai quand même gardé un oeil sur les tables de démonstration AT-43, CADR et Aarklash Warpack animées par les membres du forum GRA69 : vaudania (CADR principalement mais aussi AT-43 à ses heures perdues), Hannibal (AT-43) et Dragontigre (Aarklash Warpack).

Pour ses démos Confrontation l'Age du Rag'Narok, vaudania proposait aux joueurs de faire s'affronter le contenu de l'Army Box Bélier à celui de l'Army Box Lion. Un excellent choix à mon avis car ces deux dernières boites concernent les deux factions les plus puissantes du jeu et son donc à mon avis équilibrées. De plus, ce sont les deux plus belles Army Boxes de la gamme Rackham.

octogones_rackham_02

octogones_rackham_08
vaudania affronte Dragontigre

Côté AT-43, Hannibal et vaudania (il était sur tous les front) proposaient une belle table de démonstration parfaitement adaptée au jeu : une surface relativement petite mais avec moult obstacles. Les démonstrations ont opposé l'ONI soit aux Therians de vaudania soit aux Karmans de Hannibal.

octogones_rackham_01

octogones_rackham_04

octogones_rackham_06

Enfin Dragontigre présentait des démonstration du futur jeu Rackham : Aarklash Warpack. Il s'agit d'un petit jeu d'escarmouche dans le monde de Confrontation. J'ai enfin pu tester, comprendre le système (force est d'avouer que les règles beta mises en ligne par le Dragon Rouge n'étaient pas très claires) et constater son efficacité. C'est simple, rapide et pas prise de tête sans pour autant être dénué de subtilités. Le côté "zéro dé" ne m'a finalement pas déplu contrairement à ce que je craignais. La simplicité des règles et de leur mise en oeuvre en fait également un bon jeu pour les débutants dans le monde du jeu avec figurines. Mais attention, il s'agit bien d'un jeu apéro, particulièrement bien adapté à une petite surface de jeu et à un petit temps de jeu, parfait entre deux parties de CADR. Cela ne prétend pas concurrencer des jeux d'escarmouches plus classiques tels que l'ancien Confrontation ou autres Hell Dorado. Pour ma part j'ai été convaincu et je ferai l'achat des packs de cartes prévus pour le jeu dès que Rackham les mettra en vente.

octogones_rackham_03
Le plateau de jeu créé pour l'occasion par Dragontigre (voir son blog pour les différentes étapes)

octogones_rackham_07
L'équipe au grand complet : Dragontigre, vaudania et Hannibal

octogones_rackham_09
Aarklash Warpack : ça chauffe les neurones!
Dragontigre initie votre serviteur à ce jeu plein de promesses