spartan_dystopian_02En attendant le jeu de SF 6mm prévu pour courant 2011, Spartan Games nous annonce Dustopian Wars pour novembre prochain! Une uchronie devant avoir lieu en 1870 qui semble décrire une guerre mondiale avant l'heure. Les premiers concepts nous plongent dans une ambiance très Wells/Verne. J'avoue ne pas accrocher à tout ce qui nous est proposé mais il y a des choses à récupérer pour Epic (encore lui!).

Par exemple ce véhicule lourd de commandement britannique :

spartan_dystopian_01

A noter que les quatre nations prévues pour le lancement sont le Royaume Britannique, l'Empire du Soleil Flamboyant (Blazing Sun?), l'Empire Prussien et les Etats Fédérés d'Amérique. J'avoue avoir immédiatement commencé à râler en voyant qu'on nous avait encore oublié mais dans le descriptif du Royaume Britannique la République de France est citée  en gras aux côtés de l'Empire Prussien et nous pouvons espérer voir débarquer nos troupes assez rapidement dans le jeu.

Vous verrez que le jeu propose des unités terrestres, aériennes et navales. Là je m'interroge sur la présence des unités navales : aura-t-on deux jeux en un? Sinon comment vont-ils faire pour mélanger tout cela sur la table de jeu? Bien entendu je suis assez curieux de voir le système de jeu car Spartan Games a l'habitude de nous pondre des choses sympathiques.

Je déplore cependant que la sortie de ce nouveau jeu vienne en tuer un autre dans l'oeuf. Tout comme Firestorm Armada avait tué Hostile Stars de Dark Realm Miniatures (même si ce dernier n'est pas enterré son lancement a été assez poussif), ce Dystopian Wars risque fort de faire un grand mal au futur Leviathans qui met décidément bien du temps à voir le jour. Sans compter que que le nouveau de Spartan Games vient également faire de l'ombre à mon petit projet secret à (très très) long terme d'uchronie dans cette même période (à base de système Epic Armageddon). Un vrai scandale! ;)